ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Nickelback
Genre : Metal, Pays : CA
Originaires de Hanna, province d'Alberta au Canada, le groupe s'est formé en 1996; à sa base, Chad Kroeger et son frère Mike, leur cousin Brandon et leur ami Ryan Peake.

Le nom du groupe vient de l'expérience de Mike dans un Starbucks café, où tous les clients payaient leur café 1.50$ alors qu'il valait que 1.45$; et donc il devait leur rendre une pièce de monnaie... "here's your nickel back"

Ils ont tout d'abord réalisé une démo de 7 titres "Hesher" et ont commencé à faire des concerts pour se faire connaître.

En 1997, ils font leur premier vrai album autoproduit: "Curb" qui a été réédité par leur maison de disque Roadrunner records en 2002. A partir de là le groupe enchaîne concert sur concert. Brandon quitte le groupe et différents batteurs se succèdent jusqu'à l'arrivée de Ryan Vikedal, le batteur actuel.

En 1999, sort leur second album "The State", lui aussi sous leur propre label (et aussi réédité par Roadrunner en 2002). Cet album connaît un grand succès notamment grâce aux titres "Leader of Men" et "Breathe", ce qui leur permet de percer aux Etats-Unis.

En 2001, Le groupe réalise son troisième album "Silver Side Up" qui les propulse vers le succès international grâce aux titres "How You Remind Me" et "Too bad". Cet album est aussi plus personnel que les deux premiers.

Et en septembre 2003, sortie de leur nouvel album "The Long Road" qui deviendra très rapidement disque d'or puis de platine dans de nombreux pays, notamment l'Angleterre, et l'Australie.
Partager :
Loading...



sitemap