ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Avril Lavigne
Genre : Pop, Pays : CA
Avril Ramona Lavigne, née le 27 septembre 1984 à Belleville, dans l'Ontario, est une auteure-compositrice-interprète pop rock, chanteuse, musicienne, actrice et styliste canado-française. Elle connaît le succès depuis le début des années 2000 en ayant vendu 35 millions d'albums à travers le monde et 18 millions de singles.

La pimpante jeune canadienne se fait rapidement remarquer par son talent vocal et chante, toute enfant, dans des chorales à l'église. Elle apprend la guitare et montre rapidement de vraies dispositions d'interprète. À 14 ans, elle décroche sa première chance d'approcher la musique sur un plan véritablement professionnel ; la petite Avril gagne un concours pour accompagner la chanteuse Shania Twain durant sa tournée au Canada et faire quelques apparitions sur scène pour chanter en duo avec elle.

Elle est découverte par un manager qui lui décroche quelques cachets sur des planches un peu plus dignes d'elle ; puis elle est remarquée par un chanteur de folk, Steve Medd, qui lui fait interpréter quelques morceaux sur son album.

A 16 ans, Avril Lavigne est prise sous contrat par le label américain Arista Records, qui lui fait enregistrer un premier album, Let Go.
Lancé à l'été 2002, l'album est un succès immédiat en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Japon : au Canada, les ventes de disques se chiffreront à plus d'un million en moins d'un an.

En 2004, Under My Skin, le deuxième album de la mini-rockeuse énervée, débute d'emblée à la première place du hit-parade aux Etats-Unis et dans de nombreux pays. Accompagné d'une tournée aux Etats-Unis et au Canada, Under My Skin vaut à son interprète d'être primée aux World Music Awards, en qualité de meilleure interprète Pop-Rock.

Au printemps 2007 sort son le troisième album, The Best Damn Thing. Enorme succès, l'album contient également un single particulièrement apprécié, « Girlfriend », où Avril Lavigne joue de son image de bad girl en la tournant un peu en dérision.

Quatre ans après, l’album Goodbye Lullaby, arrive dans les bacs en mars 2011 après le single « What the Hell » en guise de teaser. Ce quatrième opus reporté à plusieurs reprises comporte les participations de Butch Walker, Max Martin et de son ex-mari Deryck Whibley. Malgré le succès initial de « What the Hell », Goodbye Lullaby voit les ventes d'Avril Lavigne plonger ainsi que ses classements dans les différents charts.
Partager :
Loading...



sitemap