ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Becky G
Genre : Pop, Dance, Pop-rap, Rap, West Coast, RnB, Latin rap, Pays : US
Becky G, de son vrai nom Rebbeca Marie Gomez, née le 2 mars 1997 à Inglewood, en Californie, est une chanteuse, rappeuse, danseuse, auteur-compositrice-interprète et actrice américaine d’origine mexicaine.

Becky poste des vidéos sur YouTube d'elle-même en train de danser et chanter. Elle est repérée par le producteur américain Dr. Luke qui l'engage dans son label et c'est à partir de là qu'elle commence sa carrière.

Avant sa carrière solo, Gomez était membre des girl groups appelés G.L.A.M. en 2009 et plus tard BCG.

En 2011, Becky commence à publier des vidéos sur YouTube où elle chante en faisant des remixes. Le 15 septembre 2011, elle publie son mixtape de la chanson des rappeurs Kanye West et Jay-Z, Otis. Peu après, elle signe un contrat avec le label Kemosabe Records.

Le 12 juin 2012, elle publie un single au côté du chanteur australien Cody Simpson Wish U Were Here qu'elle a aussi coécrit. Elle a également écrit la chanson Turn the Music Up qu'elle a posté sur YouTube en juillet 2012. Elle fait aussi un duo avec la chanteuse anglaise Cher Lloyd, intitulé Oath, qu'elle coécrit ; il se vend à 140 000 exemplaires aux États-Unis, et atteint la 73e place du Billboard Hot 100.

Son vrai premier single s'intitule Problem avec Will.i.am qui sera plus tard la bande originale du film d'animation Hôtel Transylvanie. Ce single est ensuite remixé et le titre est changé Problem et le 13 septembre 2012 publie le clip. Le 23 novembre 2012, elle publie un remix de la chanson Die Young de la chanteuse américaine Ke$ha aux côtés des rappeurs Juicy J et Wiz Khalifa.

Puis elle commence à travailler sur son remix de la chanson de Jennifer Lopez, Jenny from the Block qui deviendra Becky from the Block et réalisera le clip où Jennifer Lopez apparait. La chanson est publiée le 8 avril 2013. Le 6 mai 2013, Gomez publie son single Play It Again qui sera le single promotionnel de sa carrière et qui sera la première prise de son album qui est publié au printemps 2014.

Le 24 avril 2014, prélude à un prochain album, elle publie son single intitulé Shower qui rencontre rapidement le succès.

En août 2015, Rebecca publie un single nommé Break A Sweat. Au mois de septembre 2015, Becky G publié sur YouTube une bande d'annonce de son autobiographie sur film, I Am Becky G. En octobre 2015, alors qu'elle publie son nouveau single You Love It et elle est annoncée au casting du reboot de Power Rangers, prévu pour le 13 janvier 2017.

Elle est choisie par la FIFA pour interpréter l'hymne 2016 de la Copa América, Superstar, avec pour partenaire le rappeur Pitbull. En 2016, elle sort un nouveau single qu'elle interprète en espagnol, Sola qui dépasse les 72 millions de vues en 10 mois.

En juillet de cette même année 2017, elle commercialise la chanson single estivale - dont les paroles sont en espagnol - Mayores. Le 24 juillet, la vidéo dépasse le cap des 25 millions de vues sur Youtube. C'est la seconde vidéo en langue espagnole, la plus regardée de la plateforme, qui démontre l'intérêt grandissant du public envers la chanteuse. Becky G prête ensuite sa voix au personnage principal du film d'animation Gnome Alone, par les producteurs de Shrek, puis, elle seconde Lucy Hale dans le film de science fiction A.X.L..

En 2018, elle collabore avec Sean Paul et David Guetta sur le morceau estival Mad Love. La même année, elle participe au morceau Ya es hora de Ana Mena, en featuring avec le chanteur De la Ghetto.
Partager :
Loading...



sitemap