ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Jul
Genre : RnB, pop, Rap, Pays : FR
Julien Mari, dit Jul, est un rappeur et chanteur français, né le 14 janvier 1990 à Marseille.

Jul est un ancien membre du label Liga One Industry, lancé par Kalif Hardcore et Tota, qui est une structure basée dans le Sud de la France. Son manager de l'époque et ancien trafiquant de drogue, Karim Tir, se fait assassiner par balles à Asnières-sur-Seine en juin 2014.

Il commence le rap sous le nom de Juliano qu'il raccourcira ensuite en Jul. Avant sa carrière solo, il est membre du groupe Ghetto Phénomène avec Veazy, Houari, Friz et Bil-K. Il se fait connaître dans le monde du rap français avec son premier morceau intitulé Sors le cross volé, publié en novembre 2013.

En 2014, la vidéo du clip compte 14 millions de visionnages par les internautes depuis sa mise en ligne. Ce morceau est le premier extrait de son premier album. Son premier album, intitulé Dans ma paranoïa, est publié le 24 février 2014. Jul publie Lacrizeomic, unstreet album, en juin 2014, qui atteint la quatrième place des classements français, et la 69e place des classements belges.

Le deuxième album de Jul, qui s'intitule Je trouve pas le sommeil, est publié le 8 décembre 2014, classé premier des ventes sur iTunes. Il contient les singles Señora, Nique-le et Je trouve pas le sommeil. L'album rencontre le succès avec 34 000 ventes à sa première semaine de publication.

Son troisième album, intitulé Je tourne en rond, est publié le 8 juin 2015. Peu de temps après la sortie de son troisième album, Jul annonce avoir quitté son label Liga One, avec qui il était en conflit. Quelques mois après, Jul annonce la création de son nouveau label D’or et de platine. Le 4 décembre, il sort son quatrième album intitulé My World.

En février 2016, il fait sa première apparition à la télévision dans la Fête de la chanson française sur France 2 où il interprète son titre My World. En décembre 2016, Jul fait sa première tournée de concerts, l'Ovni Tour dont au Zénith de Paris où il invite les animateurs Cyril Hanouna et Cauet à monter sur scène avec lui.

En février 2017, Jul reçoit la récompense du meilleur album de musique urbaine aux 32e Victoires de la musique.

Depuis son dernier album La Tête dans les Nuages, Jul s'est temporairement retiré du rap afin de produire un jeune rappeur de sa cité nommé Moubarak.

Le 14 juin 2018, JUL annonce son retour avec un nouvel album Inspi D'ailleurs, et sort 2 clips d'affilés le lendemain Inspi D'ailleurs et Fais moi la passe. Il fait son retour sur son Snapchat le 15 juin, et fait jouer son première extrait de l'album en exclusivité sur la radio Skyrock à 00h00. Cette album annonce plusieurs feat avec notamment Soprano, Alonzo, Shay ... Pour conclure, il sera payant et déjà en précommande.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap