ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Khalid
Genre : R&B, Soul, Pays : US
Khalid Amhearst Robinson, né le 11 février 1998, connu comme Khalid, est un chanteur américain et auteur-compositeur-interprète.

Il dit lui-même que sa passion pour la musique lui vient de sa mère. Celle-ci faisait partie du groupe de musique de l’armée.

Khalid commence à créer et enregistrer des titres sur la plateforme de distribution audio SoundCloud pendant sa dernière année de lycée à El Paso, notamment son premier titre Saved qui lui donne le goût de continuer dans cette voie5. Durant cette année 2016, il accumule les chansons et choisit de quitter momentanément sa ville pour rejoindre Atlanta et son ami producteur Sky Sense pour enregistrer quelques morceaux. C’est durant ces sessions que voit le jour son premier grand succès "Location".

C’est quand il retourne à El Paso qu’il découvre que la plus jeune des sœurs Kardashian, Kylie Jenner, écoute son morceau Location sur SnapChat avec des amis. Dès lors, le succès est fulgurant. L’influenceuse donne à Khalid ce coup de pouce qui permet de rendre Location viral.

En effet, fin 2016, Khalid atteint la place numéro 2 du Billboard Twitter Emerging Artists Chart. Location apparait dans des articles des magazines Billboard, Yahoo, Rolling Stone ou encore Buzzfeed. Location fini l’année 2016 à la 20e place du Billboard's Mainstream R&B/Hip-Hop Airplay chart et prend place dans le top 10 du Billboard Hot R&B Songs chart en janvier 2017.

Fort de ce succès, il signe avec RCA Records, sort quelques clips vidéos dont celui de son deuxième single "Young Dumb & Broke", et lance son album de 15 titres intitulé American Teen le 3 mars 2017. Quelques semaines plus tard, l’album atteint la 9e place du classement Billboard 200. Très bien reçu par les critiques, l’album s’écoule à plus d’un million d’exemplaires et reçoit un disque de platine le 24 octobre 2017 par la Recording Industry Association of America.

Khalid est par la suite sélectionné pour certaines récompenses dont 5 Grammy Awards pour le Meilleur Album Urbain et Contemporain, le meilleur morceau dans la catégorie R&B ou encore pour le Meilleur Nouvel Artiste.

En 2017, Khalid participe au single du rappeur Logic intitulé "1-800-273-8255" avec la chanteuse Alessia Cara. Ce morceau atteint la troisième place du Billboard Hot 100 et les trois artistes sont également conviés sur la scène des MTV Video Music Awards pour la chanter en direct.

Durant l’hiver 2017, Khalid fait la tournée de 21 villes aux Etats-Unis avec son "Location Tour", et toutes les dates sont complètes. En juillet 2017, Khalid travail également avec le producteur et DJ Marshmello. Cette collaboration découle sur le morceau «Silence».

Le 14 février 2018, il compose un morceau avec son amie Normani intitulé «Love Lies» qui figure sur l’album de chansons du film "Love,Simon". La bande son rencontre un succès immédiat puisqu’elle atteint la 43ème place du Billboard Hot 100 et 11,7 millions d’écoutes après une semaine de sortie. Khalid et Normani chantent pour la première fois « Love Lies » en live dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon le 10 avril 2018.

Il participe également à l’enregistrement de l’album des musiques pour le film Marvel «Black Panther», dans le morceau «The Ways» avec le rappeur Swae Lee, membre du duo Rae Sremmurd. «The Ways» atteint la 63e place du Billboard Hot 100.

Il livre le single "OTW" le 20 avril 2018 en collaboration avec 6LACK et Ty Dolla Sign.
Partager :
Loading...



sitemap