ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Ellie Goulding
Genre : Indie pop, synthpop, musique électronique, Pays : UK
Ellie Goulding, née le 30 décembre 1986 à Hereford, est une chanteuse, compositrice et guitariste britannique.

Elle a étudié à l'école Lady Hawkins School à Kingston en Herefordshire et au collège Hereford Sixth Form College, puis à l'université du Kent, où on lui a proposé de prendre une année sabbatique pour pouvoir poursuivre sa carrière.

Ellie Goulding a commencé à jouer de la clarinette et de la guitare et à écrire sa propre musique pop à l'âge de neuf ans. En étudiant le théâtre à l'université et en étant exposée à la musique électronique, elle a développé son style avec l'aide de Frankmusik sur la chanson Wish I Stayed, et plus tard avec Starsmith, qui est devenu son collaborateur en chef et le producteur principal de son premier album, Lights. Tout cela a fait en sorte qu'elle a quitté l'université après deux ans d'études, grâce à un arrangement avec ses tuteurs, et a déménagé à West London.

Ayant signé avec Polydor Records en septembre 2009, son premier single Under the Sheets est sorti sous l'étiquette indépendante Neon Gold Records plutôt que Polydor pour éviter de lui mettre trop de pression. Ayant fait sa première à BBC Radio 1 le 30 septembre 2009, la chanson a depuis obtenu une bonne diffusion. Elle est sortie de façon digitale au Royaume-Uni le 15 novembre 2009 et a atteint la cinquante-troisième position sur le UK Singles Chart. En octobre 2009, Ellie a fait une tournée au Royaume-Uni en première partie de Little Boots et le 30 octobre 2009, elle a chanté Under the Sheetset Guns and Horses comme invitée à Later… avec Jools Holland.

L'album Lights est sorti en mars 2010, atteignant le numéro un dans le UK Albums Chart et le numéro douze dans le Irish Albums Chart. L'album a été supporté par Nike et a été sorti par Polydor comme bande sonore pour les coureurs, dans l'effort de rendre la musique de Goulding appréciée par la subculture nationale de course.

En novembre 2010, Lights est ressorti sous le nom de Bright Lights, avec six nouvelles pistes. Il avait été originellement annoncé que le single phare de Bright Lights serait la nouvelle version de sa chanson Lights avec une date de sortie prévue pour le 1ernovembre 2010. Toutefois, cela a été abandonné pour permettre à sa reprise de « Your Song », originellement chantée par Elton John, de sortir en même temps que la publicité de Noël 2010 de John Lewis au Royaume-Uni. Ce single est devenu le single de Goulding ayant atteint le plus haut sommet aux palmarès pour le moment, atteignant le numéro deux dans le UK Singles Chart.

Goulding a fait une tournée pour promouvoir Lights et a également fait les premières parties de Passion Pit en mars 2010 et de Manel ali youcefi durant sa tournée britannique en mai 2010. En support à son album en Europe, elle s'est produite lors du premier jour du Pukkelpop 2010 en Belgique, au Open'er Festival en Pologne et au Benicàssim en Espagne. Ellie a commencé une tournée des États-Unis et du Canada en février 2011 pour coïncider avec la sortie de la version américaine de son album Lights. Elle a aussi joué à Coachella. En 2013, elle fait la première partie des concerts de Bruno Mars. Sa chanson "Mirror" apparaitra dans la bande originale de Hunger Games : L'Embrasement.
Partager :
Loading...



sitemap