ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Travis Scott
Genre : Hip-hop, trap, pop-rap, Pays : US
Travis Scott, stylisé Travi$ Scott, de son vrai nom Jacques Webster, Jr, né le 30 avril 1992 à Houston, au Texas est un rappeur, producteur, musicien, mannequin et réalisateur américain.

À 16 ans, Scott se lance dans la production de beats, et collabore pour la première fois avec Chris Holloway pour former un groupe nommé The Graduates. En 2009, ils publient leur premier EP sur MySpace.

En 2010, ils forment un duo avec OG Chess, nommé The Classmates.
En 2011, ils publient deux projets, l'un intitulé Buddy Rich, et l'autre Cruis'n USA, avec Scott à la production. Après des divergences musicales et différences personnelles, OG Chess et Scott se séparent. Scott emménage à Los Angeles après avoir abandonné ses études. Avec l'aide de son ami Mike Waxx, directeur du site Illroots, il se lance dans l'enregistrement à la publication musicale. Le rappeur T.I., impressionné par la chanson Lights Love Sick de Scott, contacte ce dernier pour lui proposer de venir en studio.

Le 2 avril 2013, Scott annonce la sortie de l'album Owl Pharaoh pour le 21 mai 2013 sur iTunes. La chanson est envoyée à la radio locale le 23 avril.

Scott joue un nouveau single issu de son premier album, initialement intitulé 1975 en featuring avec Big Sean au festival texan de SXSWle 13 mars 2014. Scott confirme par la suite sur Twitter qu'il ne s'agit pas du titre exact, mais qu'il s'agit bien du premier single de l'album. Il confirme ensuite le nom de son nouvel album, Rodeo. Le 5 mai 2014, Scott publie la version intégrale de son nouveau single, désormais appelé Don't Play en featuring avec Big Sean et le groupe The 1975. À la suite du succès de Days Before Rodeo, Scott annonce la tournée The Rodeo Tour avec le rappeur de Rich Gang, Young Thug, et le producteur Metro Boomin. La tournée est lancée en début mars 2015 à Santa Ana, en Californie, et s'achève le 1er avril 2015 à Portland, dans l'Oregon.

Le 27 janvier 2015, Scott publie de nouvelles chansons sur son compte SoundCloud : Nothing But Net, en featuring avec Young Thug et PartyNextDoor, et High Fashion en featuring avec Future. Il annonce également une tournée avec Young Thug et Metro Boomin pour la promotion de Rodeo publié le 4 septembre 2015. Rodeo compte 70 000 exemplaires vendus la première semaine, et fait participer des artistes tels que Kanye West et Justin Bieber. Le 26 septembre, Rodeo atteint la première place du Top Rap Albums et la troisième place du Billboard 200.

En janvier 2016, Travis annonce une suite à Rodeo. Le 2 septembre 2016, Travis Scott sort son deuxième album Birds in the Trap Sing McKnight. L'album contient des featurings avec de nombreux artistes comme Kendrick Lamar, Quavo, etc. L'album connaît un grand succès.

En 2017, le rappeur révèle l'enregistrement d'un album, intitulé Astroworld, ayant pour thème Houston, sa ville natale, dont la sortie est prévue pour cette même année. En mai 2017, lors d'un concert, Travis Scott interprète 15 fois le titre Goosebumps, inclus dans son deuxième album ce qui est un record.

Début juillet 2017, il annonce mettre une pause à sa carrière après la sortie d'Astroworld pour aller étudier l'architecture à l'Université Harvard dont il se passionne et déclare s’être inspiré d'une lampe de Le Corbusier pour Yeezus.
Website : travisscott.com
Partager :
Loading...



sitemap