ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Tyga
Genre : Hip-hop, rap West Coast, rap hardcore, gangsta rap, Pays : US
Tyga, de son vrai nom Michael Ray Nguyen-Stevenson, né le 19 novembre 1989 à Gardena, en Californie, est un rappeur américain.

Il commence à faire du rap quand il rencontre son cousin Travie McCoy dans un magasin de chaussures et lui offre une mixtape de sa composition.

No Introduction est le premier album indépendant de Tyga. Il sort le 10 juin 2008 sur le label Decaydance Records. L'une des chansons de cet album, Diamond Life, a été utilisée dans les jeux vidéo Need for Speed: Undercover et Madden NFL 09, ainsi que dans le film Fighting.

Tyga sort aussi de nombreuses mixtapes. La première, Young on Probation (2007), lui permet d'attirer suffisamment l'attention pour signer un contrat d'enregistrement avec le label Young Money Entertainment. La chanson Deuces sort en tant que premier single de la mixtape et atteint la 14e place du Billboard Hot 100 le 26 octobre 2010, ainsi que la 1re place du Hot R&B/Hip-Hop Songs. Le titre est également nommé dans la catégorie « Meilleure collaboration rap/chant » lors de la 53e cérémonie des Grammy Awards. La chanson apparaît également sur l'album de Chris Brown, F.A.M.E..

Careless World: Rise of the Last King est le second album studio de Tyga. Il est publié le 21 février 2012 sur les labels Young Money Entertainment, Cash Money Records et Universal Republic Records. Le premier single officiel, Far Away, est publié le 17 mai 2011 et atteint la 86e place au Billboard Hot 100.

Le troisième album studio de Tyga, Hotel California, est publié le 9 avril 2013. En 2013, Tyga publie un duo avec Justin Bieber, Wait for a Minute. Quelques semaines après, le clip issu de la chanson sort.

En février 2015, Tyga sort un album collaboratif avec Chris Brown intitulé Fan of a Fan: The Album. Le premier single est Ayo, publié fin 2014 et le deuxième single est Bitches and Marijuana en featuring avec Schoolboy Q. L'album est bien accueil de la part des critiques et un assez bon succès commercial.

En juin 2015, Tyga met en ligne sur Spotify son 4e album intitulé The Gold Album : 18th Dynasty, il le met en vente quelques jours plus tard. Malheureusement, les ventes furent catastrophiques (moins de 3 000 exemplaires vendus) surtout à cause de la mise en ligne sur Spotify quelques jours auparavant. Il fait participer Lil Wayne, Lil Boosie et la nouvelle signature du label de Tyga, un rappeur du nom de A.E. venant d'Oakland.

En septembre 2016, Tyga signe sur le label GOOD Music de Kanye West.
Website : tygasworld.com
Partager :
Loading...



sitemap