ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Zayn Malik
Genre : Pop, R&B, Pays : UK
Zain Javadd Malik dit Zayn Malik, né le12 janvier 1993 à Bradford, dans le Yorkshire de l'Ouest, est un chanteur anglais.

Il a fait ses études à Lower Fields Primary School et à Tong High School. D'après sa mère, pendant son adolescence, Zayn passait la plupart de son temps sur son ordinateur à écouter de la musique et à pratiquer le chant pendant des heures. Pendant son adolescence, il est fan de musique urbaine et écoute beaucoup de rap et de R&B.

En 2010, à 17 ans, Zayn Malik auditionne pour la septième saison du concours de chant télévisé britannique The X Factor. Il est éliminé avant la finale mais il est repêché par Simon Cowell et Nicole Scherzinger, alors juges dans l'émission, qui lui permettent de continuer la compétition au sein d'un groupe formé de quatre autres candidats de son âge se trouvant dans le même cas (Niall Horan, Harry Styles, Liam Payne et Louis Tomlinson). Ils se réunissent et forment un boys band en juillet 2010, à la Wembley Arena de Londres, durant l'étape « Bootcamp » de la compétition, et se qualifient pour la catégorie « Groupes » de l'épreuve. Le groupe devient très populaire auprès du public. En décembre 2010, lors de la finale, One Direction finit à la 3e place.

Leur troisième place leur permet de signer un contrat de 2 millions de livres avec Syco, le label de Simon Cowell qui croit au potentiel du groupe. One Direction signe ensuite chez Columbia Records.

Leur premier album, Up All Night, sort en novembre 2011 et le single « What Makes You Beautiful » qui sort en septembre 2011 est un énorme succès. Up All Night devient l'un des plus grands succès de l'année 2012, se classant numéro 1 dans plusieurs pays notamment en Grande-Bretagne ou encore aux États-Unis. Leur second album, Take Me Home, sort en 2012 et se vend à 540 000 exemplaires dans sa première semaine aux États-Unis et est numéro un dans 35 pays. Le troisième album du groupe, Midnight Memories, sort le 25 novembre 2013, suivi par Four en 2014 et Made in the A.M. en 2015.

En mars 2015, le groupe a vendu 6,49 millions d'albums et 23,7 millions de singles aux États-Unis. Le groupe a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde. En mars 2015, après cinq années de succès au sein du groupe, Zayn Malik quitte les One Direction pour retrouver une « vie normale d'un homme de 22 ans ». Victime de stress et d'anxiété, le chanteur quitte la tournée du groupe après un concert en Thaïlande avant d'annoncer son départ définitif dans un communiqué.

À la suite de son départ des One Direction, Zayn Malik souhaite commencer une carrière solo. Il signe donc chez RCA Records le 29 juillet 2015.

Son premier single solo Pillowtalk extrait de son album Mind of Mine, accompagné du clip, sort le 29 janvier 2016. Musicalement, Pillowtalk se voit décrit par les critiques musicaux comme une piste multi-genre mélangeant downtempo électronique et R&B. La chanson atteint la première place du UK Singles Chart et du U.S.Billboard Hot 100, faisant de lui le premier artiste britannique à ses débuts à intégrer le Hot 100 à la première place. Aux États-Unis, Pillowtalk s'est écoulé à plus de 80 000 exemplaires lors de sa première journée et à environ 200 000 exemplaires en trois jours. Le morceau de Zayn Malik est streamé 26,5 millions de fois en 5 jours sur Spotify, détrônant ainsi Justin Bieber pour le record du morceau le plus écouté en streaming. L’album sort le 25 mars 2016.

Le 24 mars 2017, Zayn Malik sort le single Still Got Time en collaboration avec PartyNextDoor. Le deuxième single de l'album, Dusk Till Dawn avec Sia, est diffusé le 7 septembre 2017. Le clip est présenté avec l'actrice américaine Jemima Kirke et dirigée par Marc Webb. C'était la première vidéo musicale de Webb en sept ans. Le 12 avril 2018, il sort le troisième single Let Me.
Website : inzayn.com
Partager :
Loading...



sitemap