ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Kaaris
Genre : Hip-hop français, trap, rap hardcore, gangsta rap, Pays : FR
Kaaris, stylisé K??RIS, de son vrai nom Gnakouri Okou, né le 30 janvier 1980 à Cocody, Abidjan, est un rappeur, compositeur, acteur, producteur et entrepreneur français d'origine ivoirienne.

Kaaris fait ses débuts dans le rap en 1999 sous le nom de scène de Fresh. Il participe à de nombreuses compilations avec le collectif Niroshima, mais son parcours dans la musique demeure jusque-là anecdotique. Ce qui le pousse en 2003 à retourner sur sa terre natale pour y travailler avec son grand frère commerçant. Cependant, lorsque la guerre civile éclate en Côte d'Ivoire, Kaaris est contraint de quitter le pays.

À son retour en France, il reprend le rap et sort en 2007 un mini-album nommé 43e BIMa, directement inspiré de son séjour en Afrique. Ce mini-album ne connait pas un franc succès dans les bacs mais permet au rappeur de se faire remarquer quelque peu dans le milieu du rap. C'est ainsi qu'en 2009, après un rapprochement éphémère avec French Cut, Kaaris s'associe avec Galactik Beat, une équipe de producteurs du label Bullet Prod. En désaccord au moment de la signature du contrat, Kaaris se sépare d'eux.

En 2011, il est approché par le rappeur Booba qui l'invite à participer à sa mixtape Autopsie 4 destinée à promouvoir de nouveaux talents en manque d'exposition. Kaaris sort dans la foulée sa mixtape Z.E.R.O qui reçut un accueil positif. Booba invite une nouvelle fois son homologue de Sevran à collaborer avec lui, mais cette fois-ci sur son album solo Futur, sorti en novembre 2012. Ce featuring propulse Kaaris sur le devant de la scène, il décrit d'ailleurs cette collaboration comme étant le « détonateur » de sa carrière.

Kaaris signe sur le label AZ via Therapy Music, et publie son premier album Or noir en 2013. Or noir s'écoule à 19 000 exemplaires la première semaine. Puis l'album devient disque d'or. Son album s'écoulera au total à plus de 80 000 exemplaires.

Kaaris prépare son deuxième album, quitte AZ et signe avec Therapy chez Def Jam France. Afin de promouvoir son second album, il sort le 25 septembre 2014 le premier clip du projet intitulé Se-vrak.

Le Bruit de mon âme est sorti le 30 mars 2015 et comporte, notamment, un duo avec Future intitulé Crystal.

L'album, nommé Okou Gnakouri en référence au nom du rappeur, est sorti le 11 novembre 2016 et comporte un featuring avec Kalash Criminel nommé 4Matic, et un featuring avec le rappeur d'Atlanta, Gucci Mane. Le titre, 2.7 Zéro 10.17, est doté d'un clip sorti un jour avant l'album. Les titres Blow, Poussière et Tchoin sont certifiés single d'or par le SNEP.

En 2017, après le succès de son précédent projet certifié double disque de platine, le rappeur revient avec un nouvel album nommé "Dozo", via le biais d'un extrait du même nom sorti le 6 octobre. Fut suivi la sortie de deux extraits de l'album : Je suis bien, je suis gninin et Kébra. L'album sort le 3 novembre 2017 et est certifié disque d'or le mois suivant.
Partager :
Loading...



sitemap