ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Tyler, The Creator
Genre : Hip-hop, jazz rap, hip-hop alternatif, hip-hop psychédélique, hip-hop underground, rap hardcore, horrorcore, Pays : US
Tyler, The Creator, de son vrai nom Tyler Okonma, né le 6 mars 1991 à Los Angeles, en Californie, est un rappeur, producteur de musique, acteur, designer, graphiste, réalisateur et scénariste américain.

Dans ses chansons, il révèle ne jamais avoir connu son père, et avoir passé sa jeunesse dans les quartiers de Ladera Heights et Hawthorne au sud-ouest du Comté de Los Angeles. À l'âge de 7 ans, Tyler prenait les pochettes des albums et créait des jaquettes pour ses propres albums imaginaire dont une liste des titres avec des temps de chanson avant même de faire de la musique. À ses 12 ans, il fréquente une douzaine d'écoles différentes à travers Los Angeles et Sacramento. À 14 ans, Okonma apprend de lui-même à jouer du piano.

Le 25 décembre 2009, Tyler publie sa première mixtape, Bastard. La mixtape sera classée 32e dans le top des albums de 2010 par Pitchfork.

Après la publication de Yonkers, Tyler annonce sa signature pour un album au label XL Recordings. Son deuxième album Goblin est publié le 10 mai 2011.

Tyler prévoit initialement l'album au début de 2010 sous le titre Wolf. Au début de 2011, il annonce à ses fans sur Formspring que son troisième album sera intitulé Wolf et sera publié en mai 2012. Cependant Wolf est publié uniquement le 2 avril 2013, il contient les instrumentaux que Tyler a produit à 15 ans. Il fait participer sur cet opus Frank Ocean, Mike G, Domo Genesis, Earl Sweatshirt, Left Brain, Hodgy Beats, Pharrell, Casey Veggies et Erykah Badu. L'album est produit par Tyler, The Creator, à l'exception de la chanson Lone.

Entre mars et avril, Tyler se lance en tournée en Amérique du Nord et en Europe.
Le 31 janvier 2014, Tyler annonce s'associer avec Mac DeMarco.

Le 9 avril 2015, Tyler publie une nouvelle chanson intitulée Fucking Young sur la page officielle d'OFWGKTA sur YouTube. Tyler annonce le même jour que les chansons sera incluses dans son nouvel album Cherry Bomb prévu pour le 13 avril 2015.

Le quatrième album de Tyler, Cherry Bomb est publié sur Internet le 13 avril 2015 par son label Odd Future Records, accompagné d'exemplaires physiques de l'album prévus le 28 avril 2015. L'album fait participer des artistes notables comme Kanye West, Lil Wayne et Schoolboy Q. Cet opus sera le sujet d'une tournée mondiale en passant par l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, à commencer par le festival Coachella le 11 avril 2015, et en finissant à Tokyo, au Japon en septembre 2015. Tyler annule sa tournée en Australie à cause d'une campagne de l'organisation Collective Shout contre la misogynie.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap