ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Imagine Dragons
Genre : Pop rock, rock alternatif, Pays : US
Imagine Dragons est un groupe de rock alternatifaméricain, originaire de Las Vegas, dans le Nevada.

Dan Reynolds rencontre Wayne Sermon via un ami commun. Ils accrochent très vite et Dan invite Wayne à le rejoindre à Las Vegas dont il est originaire. Wayne vient d'obtenir son diplôme à la prestigieuse université de musique de Berklee et emménage à Las Vegas. Il est très vite rejoint par ses deux camarades de promotion Daniel Platzman et Ben McKee. Les quatre musiciens écument les casinos et autres bars de Vegas et sortent trois EP avant d'être remarqués par le célèbre producteur de musique Alex da Kid.

En 2012, ils sortent leur premier album Night Visions et débutent une tournée mondiale. Ils sont aujourd'hui habitués aux premiers rangs des charts et remplissent des stades de plus de 10 000 personnes aux États-Unis.

Lors de la 56e cérémonie des Grammy Award, en janvier 2014, le groupe réalise un live au côté du rappeur Kendrick Lamar. Leur prestation, un mash-up de Radioactive et de m.A.A.d. City est saluée par la critique, jugée comme étant électrisante et certainement la meilleure prestation de la soirée.

Le 17 septembre 2014, le groupe publie une chanson intitulée Warriors à l'occasion des championnats du monde 2014 de League of Legends.

Le 5 avril 2014, le groupe annonce sur les réseaux sociaux la préparation d'un second album. Le single I Bet My Life est révélé le 27 octobre 2014, introduisant ainsi la sortie d'un second album courant 2015.

Le 15 décembre, le groupe annonce le nom de leur nouvel album, Smoke + Mirrors, et une nouvelle chanson, Gold. Les musiciens ont révélé par des indices dispersés dans Las Vegas les titres de quelques chansons de ce deuxième album, intitulé Smoke + Mirrors, qui sort le 17 février 2015.

Le jeudi 23 juin 2016, par le biais de la chaîne YouTube du label Atlantic Records, ils dévoilent la chanson Sucker for Pain pour le film Suicide Squad. Ce titre est en collaboration avec Lil Wayne, Wiz Khalifa, Logic, Ty Dolla $ign et le groupe X Ambassadors. Début décembre 2016, ils dévoilent, tout d'abord en avant-première sur Apple Music puis, peu après en téléchargement légal le single Levitate qui sert de musique promotionnelle pour le film Passengers.

Le 8 mai 2017 sort une vidéo Instagram où le groupe annonce que leur troisième album se nommera Evolve et qu'il sortira le vendredi 23 juin 2017. Par la suite, le groupe annonce via les réseaux sociaux une tournée mondiale débutant en 2017 et se terminant en 2018, afin de promouvoir ce troisième album. Elle se nomme le Evolve World Tour.
Partager :
Loading...



sitemap