ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Kygo
Genre : Tropical house, Pays : Norvège
Kygo, de son vrai nom Kyrre Gørvell-Dahll, né le 11 septembre 1991 à Singapour, est un DJ, musicien, auteur-compositeur et producteur norvégien.

Kygo commence à prendre des leçons de piano à six ans. Puis il arrête vers 15 ou 16 ans et commence à produire de la musique avec Logic Studio et un clavier MIDI tout en regardant plusieurs tutoriels sur YouTube. Après avoir écouté Seek Bromance d'Avicii, il prend la décision de se lancer dans la composition de musique électronique alors qu'il est à mi-chemin pour un diplôme en affaires et de la finance à l'Université Heriot-Watt d'Edimbourg en Écosse.

Tout commence pour lui à la suite de sa reprise de Sexual Healing de Marvin Gaye, et celle de I See Fire de Ed Sheeran. Après l'écoute et le visionnage de ses morceaux à plus de 80 millions de vues, Kygo est contacté par Avicii et Chris Martin pour composer des reprises officielles de leurs morceaux. Il apparait en première partie d'Avicii au Findings Festival d'Oslo en 2014. Le 19 septembre 2014, il est confirmé comme remplaçant d'Avicii au festival TomorrowWorld le 26 septembre 2014, à cause des problèmes de santé de ce dernier.

Il a signé un contrat de label avec Sony et Ultra Records après avoir été convoité par les principaux producteurs de musique électronique. Son manager Myles le soutien et organise tous les concerts de Kyrre, et se charge de toutes les logistiques. Ce contrat et l'engouement pour sa musique placent Kygo comme l'un des artistes en vogue de la musique électronique.

Son premier single, Firestone, est publié en décembre 2014. C'est avec cette chanson qu'il rencontre son premier succès.

Il sort le tube Stole the Show en mars 2015. Le 4 décembre 2015, Kygo sort un nouveau single : Stay. Par la même occasion, il dévoile sur Facebook la date de sortie de son premier album, prévu pour le 12 février 2016. Spotify le décrit comme la révélation de l'année 2015 atteignant un milliard d'écoutes. Une semaine après sa sortie, son tube Stay est déjà placé 20e dans le classement mondial de Spotify.

En février 2016, Kygo continue la promotion de son premier album Cloud Nine avec la mise en ligne du clip « Stay », un titre qu'il partage avec Maty Noyes. Le succès de Kygo semble établi, le titre affichant plus de 50 millions de streams.

En février 2017, il sort un nouveau morceau intitulé Cruise, utilisé comme bande son dans le film Cinquante nuances plus sombres. Début février 2017, Kygo dévoile deux singles qui feront partie de son prochain album, It Ain't Me en collaboration avec Selena Gomez et First Time avec l'anglaise Ellie Goulding.

Le 15 septembre 2017, Kygo sort un remix du nouveau single de U2, You're the Best Thing About Mesur Ultra Music. La même année sort son album Kids In Love. Le 15 juin 2018, il collabore avec le groupe Imagine Dragons et sort le nouveau single, Born to Be Yours.
Partager :
Loading...



sitemap