ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Luis Fonsi
Genre : Pop latino, Pays : Porto Rico
Luis Fonsi, de son vrai nom Luis Alfonso Rodríguez López-Cepero, né le 15 avril 1978 àSan Juan, Porto Rico, est un chanteur pop latino portoricain.

Il participe à la chorale Coro de Niños pendant son enfance. Grâce à cette formation, il commence à se familiariser avec le monde de la musique ainsi qu'avec les représentations scéniques.

Luis s'inscrit à l'université d'État de Floride afin de poursuivre des études de musique. Il participe à la chorale de l'université, ce qui lui donne l'opportunité de participer à diverses tournées aussi bien aux États-Unis qu'en Angleterre, à Londres. Là, il rencontre Joe Fatona, futur membre du groupe NSYNC. C'est ainsi qu'il achève sa formation académique avec pour spécialisation la musique.

En 1998, Luis Fonsi commence sa carrière avec un premier opus intitulé Comenzaré dont sont tirées des chansons telles que Por ella, Si tú quisieras... C'est un franc succès, son album se hisse au sommet des ventes dans de nombreux pays d'Amérique du Sud, ce qui lui vaudra d'obtenir son premier Disque d'or.

Eterno, sorti en 2000, connaît le même succès, notamment grâce à la chanson Imagíname sin ti qui le fait connaître du grand public. Il remporte un second Disque d'or. Luis Fonsi poursuit sa carrière en donnant des concerts à travers le monde et des représentations télévisées. En 2002 sort l'albumAmor secreto dont est extrait le titre Quisiera poder olvidarme de ti. Cet album est récompensé par un troisième Disque d'or.

L'album Abrazar la vida, sorti en 2003, est classé dans les meilleures ventes d'albums dès sa sortie. Cet album se différencie des autres car les rythmes ne sont plus RnB comme Luis en avait l'habitude mais il est marqué par l'hétérogénéité des rythmes et des thèmes qui le composent.

Fin 2006 sort l'album Grandes éxitos 98:06 qui reprend des titres précédemment publiés comme Amor secreto, Nada es para siempre, Imagíname sin ti ou encore Quién te dijo eso, ainsi que des chansons inédites Tu amor, No lo digas más et Vives en mí.

Le 19 mai 2014, il sort son album 8 dont sont extraits les titres Corazón en la maleta, Qué quieres de mí ou encore Llegaste tú en collaboration avec Juan Luis Guerra, chanson entièrement écrite pour sa fille Mikaela.

En 2016, il participe à l'album We Love Disney en interprétant la chanson Esta noche es para amar.

En 2017, il revient avec un nouveau tube Despacito en featuring avec Daddy Yankee. C'est un énorme succès dans le monde entier.

Le 16 juin 2017, il sort l'album Despacito & mis grandes éxitos, exclusivement en France. C'est un album qui regroupe la version originale de Despacito, le remix avec Justin Bieber, la version salsa de Despacito, la chanson Wave your Flag, en featuring avec Afrojack, ainsi que tous les plus grands succès de Luis Fonsi, tels que Corazón en la maleta ou encore Nada es para siempre. Cet album est sorti mondialement le 15 septembre.
La même année, le 17 novembre, il sort son single en collaboration avec Demi Lovato, Échame la culpa.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap