ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Bazzi
Genre : Pop, R&B, Pays : US
Andrew Bazzi, né le 28 août 1997, connu professionnellement comme Bazzi, est un chanteur-compositeur-interprète américain.

Sa chanson "Mine", sortie en octobre 2017, a gagné en popularité au début de 2018 quand elle est devenue un mème Internet grâce à l'utilisation d'un filtre de lentille de Snapchat avec la chanson. Il a culminé au numéro 11 sur le Billboard Hot 100 des États-Unis et est apparu sur plusieurs autres cartes internationales.

Il a appris à jouer du oud et de la guitare quand il était enfant. En 2012, il a commencé à publier des reprises de chansons sur sa chaîne YouTube. Il a fréquenté le parc éducatif de Plymouth-Canton à Canton, Michigan pendant la majeure partie de son temps au lycée. En novembre 2014, il a déménagé dans la région de Los Angeles pour poursuivre une carrière musicale. Il a terminé l'école secondaire à Santa Monica High School en 2015.

Bazzi a créé un compte Vine en juillet 2013. En 2015, il avait accumulé 1,5 million de followers sur le site. En septembre de la même année, il devient le premier artiste à sortir une Vine "Featured Track" intitulée "Bring Me Home". En 2016, il a été présenté sur la piste des Fancy Cars, "Fun". Au cours des deux années suivantes, Bazzi a sorti plusieurs singles dont "Alone", "Beautiful", "Got Friends", et "Sober".

En octobre 2017, il a sorti le single "Mine". La chanson a gagné en popularité après être devenue un meme sur Internet, à travers des vidéos mettant en vedette un diaporama de différentes images du sujet de la vidéo avec le filtre «coeurs» de Snapchat et des paroles superposées. En janvier 2018, la chanson est apparue sur le Billboard Hot 100, débuts au numéro 56.

En Avril 2018, le pic de la chanson sur la liste était le numéro 11. Bazzi a également sorti trois nouveaux singles en 2018, "Why?", "Gone" et "Honest". Il travaille actuellement sur une collaboration avec Marshmello.

Le 13 mars 2018, Bazzi a été annoncé comme l'invité spécial de la tournée nord-américaine de Camila Cabello, Never Be the Same Tour. Le 17 avril 2018, Cosmic a fait ses débuts au numéro 35 et plus tard a atteint un sommet au numéro 14 sur le graphique des Etats-Unis Billboard 200.
Partager :
Loading...



sitemap