ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Maître Gims
Genre : Rap, hip-hop, pop, variété, Pays : FR
Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est un rappeur, chanteur et compositeur congolais né le 6 mai 1986 à Kinshasa.

Avec son collectif de la Sexion d'Assaut, ils commencent à sortir les premiers morceaux entre 2002 et 2003.

Après quelques morceaux faits en indépendant, ils rencontrent leur actuel manager, Dawala, dans les caves de Châtelet-Les Halles à Paris. Il leur permet de sortir en mai 2006 le premier mixtape intitulé La Terre du Milieu ; c'est Maître Gims lui-même qui dessine la pochette du CD.

Le 3e Prototype sort ensuite en 2008, Le Renouveau, y aquient une certaine buzz locale avec des titres clippés comme Anti-Tecktonik, et enchaîne festivals locaux et tournées sauvages.

En mai 2009, ils sortent leur deuxième street album, L'Écrasement de tête chez Because Music désormais le collectif devient un groupe à part entière et 3ème prototype disparait au profil de huit membres à part entière. Et ce street CD acquiert une certaine notoriété auprès du grand public grâce à des titres notamment clipper comme T'es bête ou quoi ? et Wati Bon Son en featuring avec Dry et enchaîne y les premières parties d'Orelsan de Medine les plus quelques salles de concert un peu partout en France et ce CD s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires pour un simple street CD.

En 2010 ils sortent leur album L'École des points vitaux, donc Maître Gims est crédité comme auteur-compositeur-interprète. Comme avec son propre maxi, il compose des instrumentaux comme Ils appellent ça, Casquette à l'envers, etc.
L'album s'est vendu à plus 400 000 d'exemplaires vendus. y d font la premières partie de NTM aux Parc des princes et font Le Zénith de Paris.

En mars 2012 y sortent leur deuxième album L'Apogée qui rencontre plus le grand succès que le premier avec des titres comme Avant qu'elle parte, Ma direction, Wati House, et Balader l'album s'est vendu plus de 700 000 d'exemplaires vendu en decrochant le Disque de diamant, y était nominée aux Nrj Music Awards pour deux catégories et y ont remporté les deux.

En 2012, pour promouvoir son album, il dévoile des titres inédits qui ne feront pas partie de l'album sous la forme d'une série intitulée Ceci n'est pas un clip.

Le 29 janvier 2013, dans la vidéo Welcome to the Wa Part. 4 : La Consécration, il annonce la sortie de son album solo Subliminal pour le 20 mai 2013.

Le 20 mai, il sort son album solo Subliminal. Le 31 mai 2013, il réalise son premier concert solo à l'Olympia. Il a participé à l'album Racine carrée de Stromae sur la chanson AVF en featuring avec Orelsan.

En septembre 2013, il participe au single Game Over de la chanteuse Vitaa. La chanson connait un succès en se classant première des ventes de singles en France.

En février 2014, Maître Gims est nommé dans la catégorie Musiques urbaines, aux Victoires de la musique, mais la récompense est finalement décernée au groupe 1995. Sa carrière solo n'en est pas moins une réussite. Selon le magazine Challenges, le chanteur est le deuxième artiste français le mieux payé de 2013, derrière Mylène Farmer mais juste devant Johnny Hallyday.

MCAR est un album contenant deux CD. Dans la pilule bleue la musique est plus douce alors que dans la pilule rouge, la musique est plus sèche. Il vient de rééditer son album Mon cœur avait raison pour À contre cœur avec 7 titres inédits dont « Ma beauté » et « 150 ». Il est sorti le 26 août 2016. L'album est aujourd'hui certifié double disque de diamant avec 1 million d'exemplaires vendus.

Il annonce la sortie de Ceinture Noire le 9 novembre 2016. Ayant quitté le label Wati B en décembre 2016 l'album sort chez TF1 sous le label Play Two. Le 7 mai 2017, peu de temps après son annonce officielle, Maître Gims publie un extrait sur Instagram intitulé Marabout. Le son avec le clip entier sort officiellement sur sa nouvelle chaîne Youtube le 12 mai 2017.

Le 10 novembre 2017, Gims diffuse le premier extrait officiel de Ceinture Noire, intitulé Caméléon sur les plateformes de streaming. Le 12 décembre 2017, il publie le clip sur sa chaîne YouTube. Le clip dépasse les 10 millions de vues en 2 semaines.
Website : maitre-gims.fr
Partager :
Loading...



sitemap