ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Demi Lovato
Genre : Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, Pays : US
Demetria « Demi » Devonne Lovato née le 20 août 1992 à Albuquerque, est une auteur-compositrice-interprète, mannequin, philanthrope, entrepreneur et actrice américaine.

Elle commence à jouer du piano à l'âge de 7 ans et de la guitare vers l'âge de 8 ou 9 ans et prend aussi des cours de danse, de chant et de comédie. Durant cette période, elle participe à de nombreux concours de beauté où elle commence à chanter et elle passe aussi de nombreuses auditions. En 2002, elle tient le rôle d'Angela dans la série Barney, série dans laquelle figurait aussi Selena Gomez.

Durant l'été 2007, Demi Lovato auditionne pour le Disney Channel Original Movie Camp Rock et pour la nouvelle sitcom de Disney Channel Sonny dans la même journée et obtient les deux rôles. Pour Camp Rock, elle envoie une cassette vidéo de l'audition et Gary Marsh, le président de Disney Channel, lui a demandé de chanter. Elle chante Ain't No Other Man de Christina Aguilera et le vice-président du label Hollywood Records, Bob Cavallo, déclare que leurs « mâchoires sont tombées. » Elle obtient le rôle principal de Camp Rock ainsi qu'un contrat avec le label Hollywood Records en début d'année 2008, à seulement 15 ans, avec pour manager Phil McIntyre qui était aussi le manager des Jonas Brothers.

Le 23 septembre 2008, Lovato sort son premier album, Don't Forget. La plupart des chansons de l'album est écrite avec les Jonas Brothers qui ont également produit l'album avec John Fields. L'opus se place en seconde place au Billboard 200, après s'être vendu à 89 000 exemplaires la semaine de sa sortie et reçoit des certifications dans plusieurs pays, il est notamment disque d'or aux États-Unis.

Le 21 juin 2009, Lovato entame une tournée d'été Demi Lovato: Live in Concert, qui s'achève à Hartford le 28 mai 2010 à Rio de Janeiro, pour la promotion de son deuxième album Here We Go Again, sorti le 21 juillet 2009. L'album est en tête du Billboard 200 en se vendant à plus de 108 000 exemplaires dès sa première semaine de sortie.

Le 20 septembre 2011, Demi Lovato sort son troisième album intitulé Unbroken, arrivé à la 4e place du Billboard 200. L'album est certifié à de nombreuses reprises et devient son troisième album consécutif à être disque d'or aux États-Unis. L'album reçoit des critiques positives et elle reçoit des éloges quant à l'évolution de sa voix, il atteint la 7e place du classement des meilleurs albums de 2011 par Entertainment Weekly.

Dans le but de promouvoir l'album, elle démarre la tournée A Special Night with Demi Lovato le 16 novembre 2011 à Détroit, terminée le 27 mars 2013 à Moscou.

Le 12 février 2013, le single Heart Attack sort, il se place 10e au Billboard Hot 100 et à la première place du Hot Dance Club Songs, avec plus de 215 000 copies vendues dès la première semaine, il est le troisième single ayant le meilleur démarrage de 2013.

Le 10 mai 2013, Lovato sort son quatrième album baptisé Demi, arrivé à la troisième place du Billboard 200 ; il se vend à plus de 110 000 exemplaires en une semaine, son meilleur démarrage depuis le début de sa carrière. Cet opus atteint la première place au Brésil et au Canada et reçoit des certifications dans de nombreux pays et est son quatrième album consécutif certifié disque d'or aux États-Unis.

Le 29 mai 2014, Demi annonce sa cinquième tournée, le Demi World Tour, qui débute le 6 septembre 2014 à Baltimore aux États-Unis et qui s'achève au Viêt Nam à Hô-Chi-Minh-Ville devant 50 000 personnes.

En avril 2015, elle et son ami Nick Jonas deviennent les co-fondateurs d'un label commun : Safehouse Records, un projet monté en collaboration avec Hollywood Records, le label de Demi, Island Records, le label de Nick ainsi que le groupeUniversal et réalisé avec le producteur Phil McIntyre. Il est annoncé que le cinquième album de Lovato sortira sous trois labels: Hollywood Records et ses deux nouveaux labels: Safehouse Records et Island Records.

Elle sort son cinquième album, intitulée Confident, le 16 octobre 2015. L'opus reçoit des critiques positives et a atteint la deuxième place du Billboard 200, se vendant à 98 000 exemplaires dès sa première semaine de sortie.

Le 6 février 2016, elle sort le troisième et dernier single de son album, Stone Cold. Le 29 juin, elle débute sa tournée commune avec Nick Jonas, Future Now Tour à Atlanta aux États-Unis, qui s'est achevée le 19 octobre 2016 à Monterrey au Mexique, les dernières dates de la tournée ont été assurée par Lovato seulement.

Lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards en février 2017, elle obtient sa toute première nomination dans cette cérémonie dans la catégorie « meilleur album pop » pour Confident.

Son sixième album sort le 29 septembre 2017 et est intitulé Tell Me You Love Me. Il reçoit des critiques positives et atteint la troisième place du Billboard 200 en se vendant à 75 000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation. Sur iTunes US, il devient le troisième album qui a plus rapidement atteint la première place du classement de l'histoire d'iTunes.

Le 16 novembre 2017, elle sort une collaboration avec le chanteur Luis Fonsi Echame la culpa. Le clip sort le même jour et est la première collaboration et le cinquième clip qui atteint le plus rapidement les 100 millions de vues sur YouTube. Le single atteint la 6e place en France. Début mars 2018, le clip atteint le milliard de vues un peu moins de quatre mois après sa mise en ligne. Il s'agit du premier clip de Demi à atteindre le milliard de vues sur la plateforme et le second pour Luis Fonsi après Despacito.

Le 8 mars 2018, elle sort une collaboration avec DJ Khaled intitulé I Believe pour la bande originale du film d'animation A Wrinkle In Time. Le clip sort le même jour. Elle participe au nouvel album de Christina Aguilera, Liberation sur la chanson Fall In Line sortie le 16 mai 2018, dont le clip est sorti le 23 mai 2018.

Le 18 mai 2018, elle sort une collaboration avec Clean Bandit intitulée Solo qui est suivi par son clip le 31 mai 2018.
Website : demilovato.com
Partager :
Loading...



sitemap