ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Charli XCX
Genre : Electropop, pop punk, dark pop, witch house, Pays : UK
Charlotte Emma Aitchison, dite Charli XCX, née le 2 août 1992, est une auteur-compositrice-interprète britannique.

Aitchison commence à écrire ses propres chansons lorsqu’elle a 14 ans et commence à enregistrer son premier album avec l'aide de ses parents. En 2008, elle commence à poster des démos et des morceaux de l'album sur sa page MySpace. Elle attire alors l'attention d'un organisateur de fêtes illégales telles que des raves qui l'invite à se produire sur scène. La chanteuse choisit alors le nom de scène Charli XCX, son pseudonyme sur MSN. Elle sort deux singles, Franchesckaar! et une double face, Emelline/Art Bitch, avec le label Orgy Music. L'album qu'elle enregistre en parallèle, 14, n'est finalement jamais publié mais des exemplaires sont distribués durant les raves dans lesquelles elle se produit.

Entre mai et novembre 2011, XCX sort les singles Stay Away, puis Nuclear Seasons. Les deux titres sont produits par Ariel Rechtshaid et ne sont disponibles qu'au Royaume-Uni.
En mai 2012, XCX sort sa première mixtape, Heartbreaks and Earthquakes, composée de 8 titres. Durant la même année, elle réalise les premières parties des concerts de Santigold et de Coldplay. Sa deuxième mixtape, Super Ultra, est disponible sur son site web en novembre 2012.

En 2012, XCX co-écrit et chante en partie le titre I Love It du duo suédois Icona Pop. La même année, XCX sort le single You're the One qui entre dans le classement des 20 Meilleures Chansons de l'année2012 de Billboard. Le single You (Ha Ha Ha) sort l'année suivante et est quant à lui considéré comme une des meilleures chansons de 2013 par le Consequence of Sound.

Le premier album studio de la chanteuse, True Romance, est commercialisé en avril 2013 et est suivi par le single What I Like. Ce premier opus est majoritairement bien reçu par les critiques musicales, obtenant une note de 76/100 sur Metacritic.

XCX commence à travailler sur son deuxième album studio en 2013. Elle sort plus tard dans l'année le single SuperLove, puis le titre Just Desserts en duo avec Marina and the Diamonds.

Début 2014, la chanteuse collabore avec la rappeuse australienne Iggy Azalea sur son titre Fancy, qui lui permet de se faire plus amplement connaître.
La même année, XCX interprète le titre Boom Clap pour le film Nos Étoiles Contraires. La chanson est un succès et est par la suite inclut dans l'album Sucker, qui est commercialisé en décembre 2014 en Amérique du Nord et en février 2015 en Europe. Le single Break the Rules sort ensuite et est lui aussi un succès et est dans les tops 10 musicaux d'Australie et d'Allemagne.

Lors d'une interview en juin 2015, XCX déclare qu'elle travaille sur son troisième album studio qu'elle décrit comme « la chose la plus pop » qu'elle n'ai jamais faite.

En février 2016, XCX crée le label Vroom Vroom Recordings et annonce qu'un EP intitulé Vroom Vroom sortira en tant que teaser pour son troisième album studio.

Le 7 mars 2017, XCX annonce via son compte Twitter que sa troisième mixtape intitulée Number 1 Angel sortira le 10 mars. Le même jour, des billets pour un concert, promouvant la mixtape de la chanteuse, à Paris sont mis en vente et sont rapidement sold out. Le 16, 1 Night, un duo entre la chanteuse et l'auteur-compositeur-producteur américain Mura Masa, sort. XCX participe également aux titres Love Gang de Whethan et Girls avec Bebe Rexha et Cardi B, de Rita Ora.

Le 26 juillet 2017, le premier single officiel du troisième album de la chanteuse à venir est dévoilé : il s'agit de Boys.
Partager :
Loading...



sitemap