ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Ariana Grande
Genre : Pop, R&B, Pays : US
Ariana Grande, née le 26 juin 1993 à Boca Raton, en Floride, est une actrice et auteur-compositrice-interprète américaine.

Ariana Grande a beaucoup chanté en solo dans des symphonies telles que Philharmonic, Pops et Symphonic Orchestras, et également de nombreuses fois au Birdland de New York. Elle interprète l'hymne national pour l'équipe de hockey de Floride lors du « Star-Spangled Banner ». Parallèlement, Ariana Grande poste régulièrement des vidéos d'elle reprenant des chansons d'autres artistes sur sa chaine YouTube personnelle.
Le 12 décembre 2011, Ariana Grande sort un premier single intitulé Put You Hearts Up, mais le résultat ne lui plait pas. Elle décide par la suite d'oublier ce single, le qualifiant même de « pire moment de ma vie » lors d'un interview en 2014. Elle enregistre aussi plusieurs chansons pour la série Victorious qui sont toutes disponibles dans les bandes-originales de la série ; l'une d'entre elles, LA Boyz un duo avec Victoria Justice, est choisie comme premier single pour la sortie de la troisième et dernière bande-originale de la série le 6 novembre 2012. La même année, Ariana Grande sort un single enfeaturing avec le célèbre chanteur, Mika - intitulé Popular Song.

Ariana Grande sort son premier single officiel, The Way, le26 mars 2013 en featuring avec le rappeur Mac Miller. Le single se vend à plus de 120 000 exemplaires en 48 heures, puis à plus de 219 000 exemplaires la première semaine de sa sortie. Le 5 avril 2013, le single se trouve à la dixième place du Billboard Hot 100 pendant une semaine. Depuis sa sortie, The Way dépasse les deux millions d'exemplaires aux États-Unis et se voit certifié double platine par la RIAA.

Ariana Grande termine d'enregistrer son premier album en juin 2013, Yours Truly. Elle part ensuite en tournée à partir du 13 août 2013 pour promouvoir l'album ; cette tournée s'intitule The Listening Sessions.

Son tout premier album, Yours Truly, est sorti au Royaume-Uni le 2 septembre 2013 et le jour suivant aux États-Unis. Après s'être vendu à plus de 138 000 exemplaires la première semaine, l'album a été placé en tête du Billboard 200. Yours Truly arrive également en tête du Top 10 en Australie, au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas.

En janvier 2014, Ariana Grande annonce qu'elle a commencé à enregistrer son deuxième album et qu'elle travaille avec Ryan Tedder et Benny Blanco.
Peu de temps après, Ariana Grande reçoit le prix d'honneur de « révélation de l'année » par The Music Business Association. Elle déclare ensuite qu'elle vient de terminer l'enregistrement de son deuxième album. Le premier single, Problem en featuring avec la rappeuse australienne Iggy Azalea, sort le 28 avril 2014. Dès la première semaine après sa sortie, le single est téléchargé plus de 438 000 fois et se classe à la deuxième place des Billboard Hot 100.

Ariana Grande dévoile en juin 2014 le nom de son deuxième album, My Everything, ainsi que la pochette, la liste des titres et la date de sortie.
En août, Ariana Grande totalise quatre titres en même temps dans le top 10 des ventes sur Itunes aux États-Unis avec Best Mistake (no 1), Bang Bang (no 3), Break Free (no 4) et Problem (no 10). Le 22 août 2014, le second album d'Ariana Grande, My Everything, sort dans certains pays. L'album devient numéro 1 des ventes sur Itunes dans 76 pays le jour de sa sortie mondiale, trois jours plus tard, devenant alors le deuxième album numéro 1 consécutif d'Ariana Grande aux États-Unis.

À la suite de la sortie de son deuxième album, Ariana Grande a annoncé sa première tournée mondiale, The Honeymoon Tour, qui a débuté le 25 février 2015 à Independence aux États-Unis et s'est terminée le 25 octobre 2015 à São Paulo au Brésil.

En mai 2015, Ariana commence à dévoiler les paroles de l'une des chansons de son troisième album sur Twitter. Peu de temps après, elle confirme qu'il est prévu que l'album s'intitule Moonlight.

Le 30 octobre 2015, est sorti Focus, un nouveau single. À sa sortie la chanson surprend à cause de la présence de la voix d'un homme inconnu lors des refrains, Ariana révèlera le lendemain que cet homme est en fait l'acteur Jamie Foxx qui a accepté de participer à la chanson.

En février 2016, Ariana dévoile que son troisième album s'intitulera finalement Dangerous Woman et que Moonlight, le premier titre envisagé, sera finalement le titre de la première chanson de l'album. L'album est sorti le 20 mai 2016 partout dans le monde. L'album est succès critique et public, considéré comme l'album de la maturité par plusieurs spécialistes. Il est également resté 89 semaines dans le Billboard 200 jusqu'au mois de mars 2018 et a été nominé à la 59e cérémonie des Grammy Awards en 2017 dans la catégorie meilleur album vocal pop ainsi que meilleure performance solo Pop pour la chanson du même nom.
Une tournée mondiale, intitulée Dangerous Woman Tour, débute le 3 février 2017 pour promouvoir l'album.

Le 22 mai 2017, un attentat-suicide à la sortie de son concert à la Manchester Arena à Manchester, revendiqué par l'organisation État islamique, fait selon un bilan provisoire vingt-deux morts et cent-seize blessés, dont dix-neuf grièvement. Bien qu'Ariana ne soit pas blessée, elle décide de suspendre sa tournée au minimum jusqu'au 5 juin 2017 afin de se reposer, et retourne immédiatement à Boca Raton, sa ville natale, où elle retrouve sa famille et ses proches.

Le 4 juin 2017, Ariana retourne néanmoins à Manchester pour un concert de charité intitulé One Love Manchester. Plusieurs artistes dont Katy Perry, Take That, Coldplay ou encore Miley Cyrus viennent se produire à ses côtés lors de ce concert dont les bénéfices seront reversés aux blessés et familles des victimes de l'attaque. Elle reprend ensuite sa tournée dès le 7 juin 2017 à Paris pour la terminer le 21 septembre 2017 à Hong Kong.

Le 20 avril 2018, Ariana fait son retour avec la chanson No Tears Left to Cry, le premier single issu de son quatrième album prévu pour l'année 2018. La chanson est très bien reçue par les critiques musicaux et se retrouve vite à la tête des téléchargements sur iTunes dans 70 pays.

Elle dévoile ensuite lors de l'émission The Tonight Show que l'album s'intitulera Sweetener et devrait sortir au début de l'été. La chanteuse en profite également pour révéler le titre de quelques chansons dont r.e.m., The Light Is Coming ou encore God Is A Woman puis elle fait l'ouverture de la cérémonie des Billboard Music Awards 2018 en interprétant le premier single de l'album.
Partager :
Loading...



sitemap