ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Selena Gomez
Genre : Pop, dance-pop, electropop, Pays : US
Selena Marie Gomez, née le 22 juillet 1992 à Grand Prairie, est une chanteuse, actrice et productrice américaine.

Elle obtient le rôle principal dans la comédie romantique, Comme Cendrillon 2, aux côtés de Drew Seeley, sorti directement en DVD. Le film reçoit globalement des critiques positives et remporte en2010 un Writers Guild of America Award. Pour la bande originale du film, Selena Gomez enregistre trois chansons dont Tell Me Something I Don't Know, comme single promotionnel, qui a été placé à la 58e place dans le Billboard Hot 100.

À l'âge de 16 ans, Selena Gomez signe un contrat avec Hollywood Records. En 2009, elle enregistre avec le groupe Forever the Sickest Kids un remix de la chanson Whoa Oh!.

Selena Gomez commence à travailler sur son premier album peu après avoir signé un contrat avec le label Hollywood Records en juillet 2008. L'année suivante, elle annonce avoir fondé son propre groupe baptisé Selena Gomez and the Scene. Le 29 septembre 2009, il publie son premier album intitulé Kiss and Tell. L'album atteint la neuvième place du Billboard 200. Il est certifié disque d'or par la RIAA. Mais il reçoit un accueil très mitigé de la part des critiques qui ne sont pas très convaincus par la voix de Selena. Le premier single n'a pas eu beaucoup de succès contrairement au second, Naturally, sorti le 1er février 2010, qui se voit certifié 4× disque de platine par la RIAA. Tandis que le groupe travaille sur son deuxième album studio, Selena continue à tourner dans sa série et à faire plus de films.

Le 17 septembre 2010, Selena Gomez and The Scene sort son deuxième album studio intitulé A Year Without Rain qui atteint la quatrième place du Billboard 200, ne se vendant qu'à 66 000 exemplaires durant sa première semaine de sortie. Malgré les critiques allant de positives à mitigées, Mikael Wood de Billboard a remarqué des traces d'Auto-Tune sur la voix de Selena Gomez. Les deux singles de l'album ont tous deux obtenu un succès modéré. L'album devient le second album du groupe à avoir été certifié disque d'or par la RIAA.

Le 28 juin 2011, Selena Gomez and The Scene commercialisent leur troisième et dernier album intitulé When the Sun Goes Down qui devient certifié or par la RIAA. De cet album, sont extraits trois singles dont Love You Like a Love Song qui sort en juin 2011 et qui est certifié 4× disque de platine par la RIAA, mais il est l'objet d'une controverse provoqué par le clip montrant des chevaux peints en rose.

En octobre 2013, plusieurs mois après l'annonce d'une pause musicale, Selena Gomez annonce qu'elle travaille sur un nouvel album studio. Elle confirme que cet album est un album solo. Le premier single Come and Get It sort en avril 2013 et devient le premier top 10 single de la chanteuse dans le Billboard Hot 100, qui se voit certifié 3× disque de platine par la RIAA. Selena déclare qu'après la sortie de ce premier album solo intitulé Stars Dance, elle fera une autre pause musicale. Afin de promouvoir l'album, la chanteuse joue lors des MTV Movie & TV Awards en avril 2013 puis aux Billboard Music Awards le mois suivant. Stars Dance sort le 23 juillet 2013 et se place à la première place dans le Billboard 200 après s'être vendu à plus de 97 000 exemplaires dès la première semaine de sa sortie. En septembre 2014, l'opus a été vendu à moins de 383 000 exemplaires aux États-Unis, le score le plus bas de sa carrière, les ventes ayant chuté à partir de la deuxième semaine de sortie.

En août débute sa tournée mondiale Stars Dance Tour. Le 18 décembre 2013, Selena Gomez annule sa série de concerts en Australie et en Asie pour l'année 2014, la première cause serait l'épuisement dû à sa tournée. Cependant en 2015 Selena révèle qu'elle a été diagnostiquée lupique en 2013. C'est pour cette raison qu'elle a annulé sa tournée et qu'elle est entrée en cure de désintoxication pour subir une chimiothérapie.

Selena Gomez sort le single The Heart Wants What It Wants le 6 novembre 2014 et confirme, après des mois de spéculations dans les médias, qu'elle sortira une compilation qui permettra de mettre un terme à son contrat avec Hollywood Records. Le single devient son deuxième top 10 dans le classement Billboard Hot 100. Le 24 novembre 2014, elle sort une compilation intitulée For You. L'album bénéficie d'une promotion minimale et n'est pas un grand succès commercial. Ainsi prend fin son partenariat avec Hollywood Records. En décembre 2014, elle signe un contrat avec Interscope Records.

Pendant qu'elle travaille sur son deuxième album studio, Selena Gomez sort, le 23 février 2015, le single I Want You To Know, qui est une collaboration avec Zedd. Le single devient le quatrième top 20 de Selena dans le Billboard Hot 100 et il est certifié disque de platine par la RIAA. Le 23 juin 2015, Selena sort le premier single de son prochain album, Good For You, une collaboration avec le rappeur ASAP Rocky. La chanson se vend à 179 000 exemplaires durant sa première semaine de sortie, elle devient son premier top 5 dans le Billboard Hot 100 aux États-Unis. C'est son premier single à figurer en tête du classement Top 40 Mainstream. Il se voit certifié 3× disque de platine par la RIAA.

L'album Revival sort le 9 octobre, le premier de la chanteuse sous le label de Interscope Records. Il reçoit des critiques globalement positives, on loue la production de l'album et le contenu lyrique. L'album débute à la première position du Billboard 200 et se vend lors de la première semaine à 117 000 unités d'album équivalentes. L'album se voit certifié plus tard disque de platine.

La chanteuse entame sa deuxième tournée solo, Revival Tour, le 6 mai 2016 à Las Vegas, et invite le groupe DNCE pour les premières parties de ses concerts en Amérique du Nord. Après une tournée en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie, elle annule les parties européennes et sud-américaine en août 2016 en raison de l'anxiété, des crises de panique et de la dépression causées par sa maladie, le lupus.

Elle sort We Don't Talk Anymore en collaboration avec Charlie Puth, il atteint le top 10 du classement Billboard Hot 100.
Suite à l'annulation de sa tournée, Selena Gomez intègre un centre de réhabilitation pour recouvrer toute sa santé mentale, on remarque son absence des médias sociaux. Elle fait sa première apparition publique lors de la 44e cérémonie des American Music Awards, où elle est nommée pour deux prix, Artiste de l'Année et Artiste Féminine Pop/Rock. C'est ce second titre qu'elle obtient.

Le 16 février 2016, Selena Gomez et le DJ Kygo sortent le single It Ain't Me. La chanson est un véritable succès international, atteignant le top 10 dans de nombreux pays tels que l'Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni. Le single se voit certifié disque de platine par la RIAA et également disque de diamant en France par le SNEP.

Le 11 mai 2017, elle sort le single Bad Liar. La chanson est extrêmement bien accueillie par la critique. Elle est classée meilleure chanson de l'année 2017 par le magazine Billboard. Le 13 juillet, elle sort le single Fetish en collaboration avec le rappeur Gucci Mane. Elle sort également, le 25 octobre 2017, un single intitulé Wolves avec le DJ Marshmello. Le 10 mai 2018, lors d'une interview sur Beats 1 avec Zane Lowe, est dévoilée son nouveau single "Back To You" qui est extrait de la BO de la saison 2 de 13 Reasons Why. Le single est dévoilé à 18h sur Beats 1 juste après un de ses anciens singles Same Old Love.
Partager :
Loading...



sitemap