ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Martin Garrix
Genre : EDM, house progressive, electro house, big room, Pays : Pays-Bas
Martin Garrix, de son vrai nom Martijn Garritsen, né le 14 mai 1996 à Amstelveen, est un disc jockey, compositeur et producteur de musique néerlandais.

La passion de Martijn Garritsen pour la musique apparaît très tôt. Il débute la guitare à l'âge de six ans. En 2004, alors qu'il n'a que huit ans, il exprime son intérêt pour le métier de DJ après avoir vu à la télévision son compatriote Tiësto jouer aux Jeux olympiques d'Athènes. À l'âge de quatorze ans, il est déjà Ghost Producer et compose des morceaux pour d'autres disc jockeys. Il produit également des morceaux avec son autre nom d'artiste GRX, dont Gamer avec Bassjackers puis Psycho avec Yellow Claw et Cesqeaux en 2013, et Can't You See avec Shermanology en 2014.

Martin Garrix commence sa carrière en 2012 avec ITSA, un single réalisé avec Sleazy Stereo. Cette même année, il remporte le trophée du SLAM ! FM DJ Talent. Son remix de Your Body de Christina Aguilera apparaît sur la version deluxe de l'album Lotus de la chanteuse.

Martin Garrix se fait connaître internationalement cette année 2013 avec la sortie du single Animals qui devient un succès planétaire, se classant dans les premières places des classements européens. Rapidement il devient le plus jeune artiste à atteindre la place numéro 1 sur Beatport.

Le DJ annonce, à la suite du succès de son titre Animals, ne souhaiter en aucun cas devenir un one-hit dude, ce qui sera confirmé par un second succès, Wizard, en collaboration avec Jay Hardway. Le titre se classe 6e des classements en Belgique et 17e aux Pays-Bas. Le morceau est joué une première fois, lorsque Martin Garrix est personnellement invité par Tiësto à mixer dans son concert solo au cours de l'Amsterdam Dance Event 2013 ; Tiësto, ainsi que dans une moindre mesure Guetta, soutiennent clairement le jeune DJ. Martin Garrix est alors classé 40e du Top 100 DJ du DJ Mag. Martin Garrix signe chez Scooter Braun Projects en novembre 2013, label de management de Scooter Braun.

En juin 2014, il participe au Summer Festival à Anvers puis le mois suivant, il se produit aux concerts à Rouen devant 70 000 spectateurs et à Tomorrowland, le festival électro de référence, en Belgique. Au total, il fera 140 dates cette année-là.

Entre-temps le 7 juillet 2014, il sort une version éditée de Backlash de DubVision. Le lendemain, Martin Garrix publie son premier EP, intitulé Gold Skies EP, tout d'abord disponible uniquement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Martin Garrix monte à la 4e place du Top 100 DJ de DJ Mag gagnant 36 places en un an ; dans ce même magazine, Florian Picasso parlera plus tard d'un « succès fulgurant » pour résumer la carrière de Martin Garrix.

Le 16 octobre 2015, lors de la remise des récompenses du Top 100 DJ Mag à l'Amsterdam Dance Event, il entre sur le podium des trois disc jockeys les plus populaires de la planète en se classant 3e. Deux semaines plus tard, il sort son single Poison, joué en introduction de son set à l'Amsterdam Dance Event, et disponible en téléchargement gratuit. Le 19 novembre, il annonce la création de son propre label dans l’émission de télévision néerlandaise Dino.

Il annonce dès février 2016 la sortie d'un album studio pour l'automne, finalement retardé. Début mars, il publie un teaser sur Twitter de son titre Now That I've Found You en featuring avec John et Michel qui sera publié une semaine après sur son nouveau label, STMPD RCRDS. Le mois suivant, à l'Ultra de Miami, il présente dix nouvelles pistes inédites, et notamment des collaborations avec Ed Sheeran, déjà jouées en 2015, Dyro, Julian Jordan, Jay Hardway, Bebe Rexha, ou encore Mike Shinoda.

Un nouveau titre en collaboration avec Bebe Rexha, In the Name of Love, sort sur son label fin juillet 2016 ; celui-ci se voit rapidement signé par Sony Music.
Fin octobre lors de l'Amsterdam Dance Event, il passe de la troisième à la première place du classement de DJ Mag ; à vingt ans, après une carrière de seulement trois ans, il devient ainsi le plus jeune disc-jockey à atteindre cette position.

Au delà de sa première place dans le classement de DJ Mag, sa notoriété sur l'ensemble de cette année-là se chiffre également par son audience sur différents réseaux sociaux, atteignant ou dépassant plusieurs records, disposant d'une « fan base » importante en nombre. Mais également, sa présence en clôture des plus grands festivals de musique électronique tel l'Ultra Music de Miami, le fait d'effectuer première partie sur certaines dates de la tournée de Justin Bieber ou encore sa résidence à l'Ushuaïa, depuis trois ans, montrent son succès.
Partager :
Loading...



sitemap