ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Lil Xan
Genre : Hip hop, trap cloud, rap emo, rap, Pays : US
Diego Leanos né le 6 septembre 1996, plus connu sous son nom de scène Lil Xan, est un rappeur et compositeur américain originaire de Redlands en Californie. Il est surtout connu pour son succès en attaque, certifié platine avec "Betrayed", qui culmine à la 64e place sur le Billboard Hot 100. Son nom de scène Lil Xan est dérivé du nom du médicament d'ordonnance Xanax.

En grandissant, Leanos était pauvre et vivait dans des motels la plus grande partie de son enfance. Il a fréquenté Redlands East Valley High School, mais a abandonné l'école secondaire lors de sa première année, et a passé plusieurs années à la maison au chômage. Leanos a pris un travail en tant que nettoyeur de rue et a vendu de la drogue avant de commencer à rapper. Il a ensuite poursuivi une carrière de photographe à l'appui de plusieurs amis qui étaient des rappeurs. Il s’est finalement fait voler son appareil photo, et a choisi de commencer à rapper au lieu d'investir dans un nouvel appareil photo.

Leanos était autrefois accro à Xanax, avec des opiacés et d'autres benzodiazépines, mais il a été en mesure d’arrêter cette drogue après deux ans de dépendance. Leanos se prononce actuellement contre l'abus du Xanax et incite les gens à cesser d'utiliser cette drogue.

Leanos a commencé à être reconnu grâce à des plateformes telles que SoundCloud et YouTube. Sa popularité a augmenté après la sortie du clip de sa chanson "Betrayed" en août 2017. La chanson a atteint un sommet à la place 64 sur le Billboard Hot 100. Dans une interview avec XXL, Leanos a annoncé son premier album Total Xanarchy. L'album comprendra des collaborations avec des artistes tels que Diplo et Swae Lee.
En décembre 2017, Leanos a annoncé sa tournée Total Xanarchy, qui s'est soldée en cinq heures selon Billboard.

En 2018, Leanos a annoncé qu'il changerait son nom de scène en "Diego" afin de soutenir son message anti-drogue, bien qu'il ait dit plus tard dans une interview qu'il n'était pas sûr s'il changerait son nom.
Partager :
Loading...



sitemap