ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Lil Peep
Genre : Hip-hop, Hip-hop alternatif, emo, cloud rap, rap rock, Pays : US
Gustav Åhr, dit Lil Peep, est un rappeur et chanteur américain né le 1er novembre 1996 à Allentown dans l'État de Pennsylvanie, mort le 15 novembre 2017 à Tucson.

Il grandit à Long Island et, adolescent, fréquente le lycée local qu'il abandonne à ses 17 ans. Il débute sa carrière musicale à la même période et poste ses musiques sur YouTube et SoundCloud. Après avoir passé son diplôme en suivant des cours en ligne, il emménage à Los Angeles.

Il enregistre ses premières mixtapes en 2015, puis il se fait connaître avec Crybaby et Hellboy en 2016.

En juin 2017, il met en ligne les vidéo clips de ses titres Benz Truck et Awful Things. Un critique du New York Times situe ses chansons entre le hip-hop et l'emo, et le qualifie de Kurt Cobain de la scène rap SoundCloud.

Son premier album, Come Over When You're Sober, sort en août 2017. Lil Peep révèle publiquement sa bisexualité au même moment.

Le 15 novembre 2017, les médias annoncent sa mort d'une overdose. Le chanteur avait été retrouvé la veille dans le bus de sa tournée à Tucson. Des éléments indiquent qu'il serait mort à la suite d'une prise de Xanax. Un rapport toxicologique ultérieur attribuant précisément le décès à une overdose de fentanyl et d'alprazolam (xanax). Le fentanyl était présent dans ce qu'il pensait être du Xanax.

Depuis sa mort, tous les comptes sur les réseaux sociaux de Lil Peep ainsi que ses interviews sont gérées par Lil Peep Estate, un groupe de proches et de membres de la famille de Gustav.

En décembre 2017, Marshmello publie Spotlight, une chanson enregistrée peu avant la mort du rappeur.

En janvier 2018, sa mère révèle que Lil Peep aurait enregistré des dizaines de morceaux encore non-publié.
Partager :
Loading...



sitemap