ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Kesha
Genre : Électronique, hip-hop, pop, Pays : US
Kesha Rose Sebert, née le 1er mars 1987 à Los Angeles, connue sous son nom de scène Kesha (auparavant stylisé Ke$ha), est une auteure-compositrice-interprète américaine.

Kesha commence à écrire des chansons avec sa mère après les cours. En 2005, à 17 ans, elle travaille déjà sur ses propres morceaux et commence à chanter pour des particuliers.
Elle réussit bien à l'école secondaire et obtient d'excellents résultats aux tests d'admission universitaires SAT et est acceptée par l'Université Columbia. Malgré tout, elle quitte l'école à 17 ans, convaincue par Dr. Luke et Max Martin de retourner à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière musicale. Ils s'étaient rendus à l'une de ses prestations et furent si impressionnés qu'ils la contactèrent immédiatement et prirent le premier avion pour entrer en studio à Los Angeles.

Kesha signe avec RCA Records, après avoir été sollicitée par plusieurs grandes maisons de disques. Le 27 mars 2009, elle fait sa première apparition sur scène aux côtés du groupe 3OH!3. Son premier single, Tik Tok, est diffusé massivement et commence à avoir du succès en octobre, deux mois après avoir été disponible en téléchargement.

Produit par Dr. Luke et Max Martin, le premier album de Kesha, Animal, est commercialisé le 1er janvier 2010. Classé directement numéro 1 des ventes féminines en Nouvelle-Zélande, le single Tik Tok gagne très vite le haut du classement au Canada, en Australie et en Norvège. Il gagne même le haut du Billboard Hot 100 et atteint le top 5 dans plusieurs pays. Lors de sa deuxième semaine en tant que numéro 1 du Billboard Hot 100, le titre lui permet aussi de gagner le record du téléchargement dans la catégorie féminine et de se placer à la seconde place du classement des singles les plus vendus, après le titre Right Round, en vendant plus de 610 000 exemplaires.
L'album Animal se place lui aussi numéro 1 dès sa sortie. Elle sort le second single Blah Blah Blah, en collaboration avec le groupe 3OH!3, le 8 février 2010, suivi de Your Love Is My Drug. Ce dernier obtient la 4e place aux États-Unis.

Son second album studio, intitulé Warrior, sort le 30 novembre 2012. Une fois de plus, le single (Die Young) est un succès mondial et se classe numéro 2 au Billboard Hot 100.
En mars de la même année, Kesha démarre une tournée nord-américaine en compagnie du rappeur Pitbull nommé North American Tour 2013 afin de promouvoir son dernier album.

Le 19 avril, la chanteuse publie un remix de la chanson Crazy Kids interprété avec le rappeur Will.i.am. Envoyé en tant que single aux radios le 30 avril, il est suivi le 29 mai d'un vidéoclip. Il atteint la vingtième place du classement Billboard. Le 7 octobre, Timber, un duo de Pitbull et de la chanteuse, rencontre un fort succès à travers le monde, et bénéficie lui aussi d'un vidéoclip, tout comme le morceau Dirty Love de la chanteuse.

Le 3 janvier 2014, il a été rapporté que Kesha a été internée pour un séjour d'un mois dans le centre résidentiel de traitement Timberline Knolls, un établissement de réhabilitation se trouvant à Lemont dans l'Illinois afin de soigner ses troubles alimentaires et son anorexie.

Lors de la diffusion du sixième épisode de la deuxième saison de son émission de télé-réalité My Crazy Beautiful Life, Kesha laisse entendre qu'elle est en train de travailler sur son troisième album studio, potentiellement intitulé Fearless.
Le 6 mars 2014, Kesha confirme via le réseau social Twitter que son traitement est terminé et qu'elle est en train de « travailler sur des tonnes de nouvelles créations musicales ».

Fin décembre 2016, Kesha annonce sur son compte Instagram qu'elle a enregistré un duo et qu'elle prévoit de sortir son troisième album en 2017. En juillet, il est annoncé que l'album se nommera Rainbow et qu'il sortira le 11 août de la même année. Le premier single, Praying, est dévoilé en juillet.
Website : keshasparty.com
Partager :
Loading...



sitemap