ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Damso
Genre : Rap, Pays : BE
Damso, nom de scène de William Kalubi, né le 10 mai 1992 à Kinshasa en République démocratique du Congo, est un rappeur et auteur-compositeur belge congolais.

Damso débute le rap en 2006, en créant le groupe OPG avec son ami d'enfance Dolfa. Il publie son premier projet solo en 2014, une mixtape intitulée Salle d'attente, disponible en téléchargement gratuit, composé de huit titres, avec des nombreuses productions faites par lui-même et une production de Dolfa.

Damso se fait connaître en 2015 grâce à son morceau Poséidon, qui apparaît sur la mixtape OKLM de Booba. Suite à cela, il rejoint le 92i, collectif créé par Booba, et signe chez Universal.

Le premier album de Damso, intitulé Batterie faible, sort le 8 juillet 2016. Pour faire la promotion de son album, Damso publie un petit couplet sur Instagram qui, remarqué par Booba, deviendra un featuring nommé Paris c'est loin, sorti le 18 juillet 2016 et qui ne figurera donc pas dans l'album. L'album sera par la suite certifié disque d'or en début décembre 2016, puis disque de platine en août 2017.

Le 28 avril 2017, Damso sort son deuxième album, Ipséité. Composé de quatorze titres, il ne contient qu'une seule collaboration, avec Youri, sur le morceau Peur d'être père. Sur cet album, Damso parle de lui, de ses problèmes, sa peur d'être père, sa difficulté à trouver sa place dans la société, de son pays d'origine la république démocratique du Congo. L'album contient beaucoup de singles, notamment Macarena, certifié single de diamant, ou encore Signaler, Mosaïque solitaire, Nwaar Is The New Black et Kin la belle, tous certifiés au moins single d'or. L'album sera rapidement certifié Triple disque de platine.

Le 1 Juin 2018, il dévoile la tracklist de son prochain album «Lithopédion» et la pochette de l'album.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap