ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Lily Allen
Genre : Pop, ska, reggae fusion, synthpop, Pays : UK
Lily Rose Beatrice Cooper, née Allen, le2 mai 1985 à Londres, plus connue sous le nom de Lily Allen, est une chanteuse, musicienne, et actrice occasionnelle britannique.

C'est à Ibiza qu'Allen rencontre son premier manager, George Lamb. Lily utilise finalement les relations de son père pour obtenir un contrat avec London Records, une filiale de Warner Music en 2002. Finalement, elle quitte le label sans même sortir les chansons folk qu'elle avait enregistrées et dont beaucoup sont écrites par son père.

En 2005, Lily Allen est signée sur le label Regal Recordings et reçoit 25 000 livres sterling pour la production d'un album. Lily Allen se crée alors un compte sur le réseau social Myspace et commence à publier des maquettes de chansons en novembre 2005. Les démos attirent l'attention de milliers d'auditeurs et un vinyle de la chanson LDN est édité à seulement 500 exemplaires pour 40 livres sterling.

Le premier album de Lily Allen, Alright, Still, est publié en juillet 2006. En septembre 2006, Smile est disponible sur l'iTunes Store américain. Puis en décembre 2006, le vidéoclip de Smile est diffusé sur plusieurs chaînes musicales, ce qui fait gagner au titre un peu d'audience. Entertainment Weekly nomme Alright, Still comme l'un des 10 meilleurs albums de 2006 et ce bien que l'opus ne soit pas encore sorti aux États-Unis.

L'album sort finalement le 30 janvier 2007 aux États-Unis et parvient à se classer dans le top 20 du Billboard 200. Allen remporte en 2008 une récompense de la part de la Broadcast Music Incorporated (BMI) pour Smile.

Le 29 juin 2008, Lily Allen participe au Glastonbury Festival aux côtés de Mark Ronson. La chanteuse, émue, livre une performance de sa chanson Littlest Things en hommage à sa grand-mère, décédée la veille.

La sortie du second album de Lily Allen, It's Not Me, It's You, est prévue au début de l'année 2008 mais la fausse couche de la chanteuse et des problèmes de créativité conduisent le report de l'opus à l'automne 2008.

En janvier 2009, Alright, Still s'écoule à 960 000 exemplaires au Royaume-Uni ainsi qu'à 520 000 exemplaires aux États-Unis.

Durant l'été 2009, Fuck You est choisi comme troisième single mais ne paraît pas au Royaume-Uni. La chanson atteint la 3e place des charts néerlandais, se classe 4e en Finlande et en Norvège, ou encore 5e en Suisse. En France, la chanson atteint la 8e place des ventes digitales et 14e des ventes physiques de single.

It's Not Me, It's You est publié le 9 février 2009 au Royaume-Uni et le lendemain aux États-Unis. It's Not Me, It's You est certifié disque de platine au Royaume-Uni. La sortie de l'album contribue au fait que le groupe EMI ait triplé ses revenus sur l'année 2009. En mars 2009, Lily Allen entame le It's Not Me, It's You World Tour, une tournée d'une centaine de dates qui s'achève le 10 septembre 2012.

Karl Lagerfeld, designer en chef chez Chanel, a personnellement engagé et photographié Lily Allen pour une campagne visant à promouvoir une ligne de sacs à main de luxe lancée en septembre 2009. Durant le même mois, Allen déclare envisager une carrière d'actrice et ne renouvelle pas son contrat avec son label.

En juin 2010, Lily Allen collabore avec le rappeur britannique Professor Green, sur le titre Just Be Good to Green. La chanson atteint le top 5 au Royaume-Uni et le top 50 en Australie.
En août 2010, Lily Allen entame une pause musicale après une performance au festival The Big Chill à Herefordshire.

En janvier 2011, Allen lance son propre label In the Name Of, financièrement soutenu par Sony Music. Le premier contrat signé sur le label est un groupe de noise pop new-yorkais, Cults.

Le 20 juin 2012, Lily Allen déclare sur Twitter être de retour en studio et qu'elle travaillait avec Greg Kurstin sur un nouveau projet musical.

En février 2013, elle donne une performance en direct lors d'un défilé de mode parisien produit par Mark Ronsondans lequel elle révèle sa seconde grossesse, et préfigure la sortie d'un nouvel album « inspiré par ses expériences de la maternité » d'ici la fin de l'année 2013.

Sheezus son nouvel album studio est publié le 5 mai 2014.
Partager :
Loading...



sitemap