ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Juliette Armanet
Genre : Pop, Pays : FR
Juliette Armanet, née le 4 mars 1984 à Lille, est une auteure-compositrice-interprète française, révélation de la scène musicale française début 2017.

Née de parents libraires et amateurs de piano, Juliette Armanet a grandi à Villeneuve-d'Ascq et vécu en région parisienne où elle écoute en boucle Alain Bashung, Barbara ou Alain Souchon. Après des études de lettres et du théâtre, elle est journaliste pendant six ans et fait des documentaires pour Arte et France Culture.

Elle commence à composer ses premiers morceaux à l'âge de 14 ans. En 2014, elle gagne le concours de musique organisé par Les Inrocks « inRocKs lab 2014 ».

Le 7 avril 2017, Juliette Armanet sort son premier album intitulé Petite Amie chez le label Barclay, album qualifié par la chaîne Radio France Internationale (RFI) de « premier album à la sensibilité rémanente, classique et étonnant, décomplexé et précis, mélancolique et dansant ». « L'une des plus douées de la relève de la chanson française » pour Le Figaro, « fille cachée de Sanson et Berger autant que l’héritière de Souchon et Sheller » d'après le magazine Paris Match,« révélation de la scène musicale française début 2017 » pour France Inter, elle est qualifiée de« nouvelle garde de la chanson française » par Les Inrockuptibles.

En octobre 2017, Juliette Armanet est à l'honneur de la 25e édition du festival Nuits de Champagne à Troyes. Elle y interprète notamment la chanson Un homme heureux de William Sheller.

Son album Petite Amie remporte la victoire « Album révélation de l'année » aux Victoires de la musique le 9 février 2018 et interprète Les Moulins de mon coeur lors de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes 2018.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap