ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Bigflo & Oli
Genre : Hip-hop français, hip-hop alternatif, pop-rap, Pays : FR
Bigflo et Oli, stylisé Bigflo & Oli ou BigFlo & Oli et parfois abrégé B&O, est un groupe de hip-hop français, originaire de Toulouse. Il est composé de Florian « Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez.

Ils reçoivent dès l'enfance une formation musicale et instrumentale solide, Olivio étudiant la trompette et Florian la batterie au conservatoire de Toulouse. C’est en entendant le morceau J'voulais de Sully Sefil, sorti en 2001, que les deux frères commencent à rapper, ils ont alors respectivement neuf et six ans.

Bigflo et Oli publient leur premier rap clippé, Château de carte, sur YouTube en 2005 alors qu'ils étaient enfants, et totalement inconnus. Il atteint, à l'époque, environ 400 vues.

Ils commencent à se faire connaître en faisant des battles de rap à Toulouse. Ils jouent plusieurs premières parties de concert, notamment de poids lourds du rap hexagonal comme la Sexion d’Assaut et La Rumeur ; le 14 juillet 2011, ils jouent au festival de la musique aux côtés de Cali, à Toulouse. Ils partagent aussi la scène avec Orelsan, 1995 ou IAM.

En 2011 ils publient le clip C'est que le début. En juillet 2012, ils publient leur deuxième clip aux côtés d'Orelsan, Pourquoi pas nous ? sur YouTube. En octobre 2013, le groupe signe sur le label Polydor.

Le 11 septembre 2015, leur premier album intitulé La Cour des grands est certifié disque d'or et ils sont alors les plus jeunes rappeurs français à recevoir ce prix, ils ont alors respectivement 22 et 19 ans.

Le 30 avril 2017, Bigflo et Oli font un live sur Facebook et annoncent le nom de leur deuxième album, La Vraie Vie qui sort le 23 juin 2017. L'album accueille plusieurs célèbres artistes internationaux : Stromae, qui a co-composé le titre Dommage avec les deux frères, le rappeur américain Busta Rhymes pour sa première collaboration avec des artistes français sur le titre Ça va trop vite ou encore JoeyStarr, pilier du rap français, sur le titre Trop tard. La réussite de l'album est au rendez-vous puisqu'il est certifié disque de platine le 18 septembre 2017, soit environ 3 mois après sa sortie.

En janvier 2018, le duo est nominé dans 2 catégories des Victoires de la Musique : catégorie « Album de musiques urbaines » avec leur album et catégorie « Chanson originale » avec leur chanson Dommage. Ce soir-là, le duo gagne le « prix de la chanson de l'année », grâce aux votes du public. À la suite à cette victoire, Oli devra se teindre les cheveux en bleu, un pari qu'il s'est lancé avec son grand frère, dans le même style que lorsque les rappeurs ont gagné les NRJ Music Awards, Oli avait alors fini avec les cheveux blonds.
Partager :
Loading...



sitemap