ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Nina Kraviz
Genre : Techno, house, Pays : Russie
Nina Kraviz née à Irkoutsk en Sibérie est une disc jockey et productrice de musique électronique russe.

Pendant ses études, elle commence à mixer. Avant d'être reconnue, elle est animatrice de radio à Irkoutsk puis rédactrice dans un fanzine. En 2005, elle est acceptée à la Red Bull Music Academy de Seattle, mais ne peut s'y rendre car elle n'obtient pas de visa.
En 2008, elle se produit régulièrement dans un club moscovite.

Son premier album Nina Kraviz sort sur le label Rekids en 2012, ce qui marque son début officiel.

En mars 2013, Nina Kraviz apparaît dans la vidéo Between The Beats: Nina Kraviz qui montre du doigt la position de la femme au sein du monde de la musique électronique.

À l'automne 2014, Nina Kraviz crée son propre label nommé « ???? » (Trip en français). La première sortie du label est alors une compilation produite sous la forme d'un double EP, avec des morceaux de différents artistes comme Nina Kraviz, Bjarki ou Exos.
Fin 2014, le magazine britannique Fact nomme son titre Ghetto Kraviz dans le top 100 des meilleures chansons de la décennie.

En janvier 2015, Nina Kraviz réalise la compilation DJ-Kicks n°48. On y retrouve plusieurs de ses dernières compositions : Mystery, IMPRV, Prozimokamplene. Toujours en 2015, Nina Kraviz réalise un EP, intitulé De Niro is Concerned. Cette sortie est accompagnée d'un clip vidéo, Barcode Population, en collaboration avec le groupe du même nom.
Website : ninakraviz.net
Partager :
Loading...



sitemap