ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Angèle
Genre : Chanson, pop, Pays : BE
Angèle Van Laeken, dite Angèle, née le 3 décembre 1995 à Uccle, est une auteur-compositrice-interprète et musicienne belge.

Angèle Van Laeken est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot, ainsi que la soeur du rappeur Roméo Elvis.
Elle grandit à Linkebeek, dans la banlieue sud de Bruxelles. Son père l'encourage très tôt à apprendre à jouer le piano, ce qui lui inspirera une carrière musicale.
Angèle passe un début d'adolescence difficile, dans un collège catholique à l'éducation stricte, avant de rejoindre l'École Decroly. Les options artistiques variées de ce lycée lui permettent de s'épanouir davantage et de rejoindre une école de jazz.
Angèle donne ses premiers concerts dans des cafés de Bruxelles. Elle a notamment accompagné les artistes Ibeyi, et joué en première partie du rappeur belge Damso lors de son « Ipséité Tour ».

Très adepte du piano/voix très typique de la musique jazz, Angèle s'écarte un peu des sentiers battus, on le remarque par exemple dans son premier single aux couleurs très pop notamment dues au refrain chanté. Angèle s'inspire de tout, de l'électro, du rap, qu'elle boycottait étant adolescente. En grandissant, elle s'est plus ouverte à ce style de musique, et elle a chanté avec son frère, Roméo Elvis, sur le titre J'ai vu, ou encore avec les rappeurs Caballero et Jean Jass, sur le titre Ma Story.

Elle s'est fait connaître, notamment en reprenant un titre de Dick Annegarn Bruxelles, mais également via de courtes vidéos sur son compte Instagram, où elle mêle chant et humour.
Son premier single La Loi de Murphy a totalisé plus de 5.6 millions de vues sur YouTube en 4 mois.
Un second single en français intitulé Je veux tes yeux a été publié au début de 2018.

Angèle prévoit de faire un album en 2018 et participe à plusieurs festivals d'été comme Dour ou Rock Werchter.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap