ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Years & Years
Genre : Indie dance, electronica, synthpop, Pays : UK
Years and Years est un groupe de musique britannique formé à Londres en 2010. Le trio est composé d'Olly Alexander au chant et au clavier, de Mikey Goldsworthy à la basse et d'Emre Turkmen au synthétiseur.

Le groupe s'est formé en 2010, après que Mikey a quitté l'Australie pour emménager à Londres. Il a rencontré Emre en ligne, sur un site de musiciens. Peu de temps après, c'est Olly qui rejoint le groupe après que Mikey l'a entendu chanter sous la douche à une fête. Ils ont très vite commencé à créer des sons ensemble, simplement pour s'amuser, et les ont ensuite transformé en chansons.

Leur premier titre, «I Wish I Knew», signé avec le label Good Bait, est sorti en juillet 2012, alors qu’ils étaient encore 5. En 2013, le groupe, réduit à trois membres, a signé avec le label français Kitsuné Records. Ils ont dévoilé au fur et à mesure d’autres titres : «Traps» en septembre 2013, «Real» en février 2014, «Take Shelter» et «Desire» un peu plus tard dans l’année. En 2014 toujours, le groupe a signé avec Polydor Records.

Le groupe a révélé un sixième titre, « King », en janvier 2015. Fort de son succès, le trio a gagné le Sound of 2015 de la BBC, un prix qui récompense les nouveaux talents. Les trois jeunes talents ont également été nommés pour le Critics Choice Award des Brit Awards de 2015.
Partager :
Loading...



sitemap