ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Hamza
Genre : Hip-hop, cloud rap, R&B, Pays : BE
Hamza, de son nom complet Hamza Al-Farissi, né le 1er août 1994, est un rappeur et chanteur belge.

Hamza est un passionné de la musique dès son plus jeune âge, influencé par la musique Rythm'n'blues qu'écoute son père, c'est d'ici qu'il tient ses couplets et refrain "chantés". Il admet que l'artiste qui l'a le plus influencé est Young Thug. C'est à l'âge de 18 ans qu'il commence a écrire, composer et chanter.

Adolescent, il fonde le groupe Kilogramme Gang avec ses amis Triton et MK. La bande sort un projet intitulé Gotham City Vol.1 avant de se dissoudre. Hamza composait les beats utilisés par le groupe, ce qu'il apprît à faire sur le logiciel FruityLoops.

En 2013, il sort son premier projet en solo: Recto Verso. Il s'ensuit une longue période durant laquelle Hamza n'enregistre plus de musique dû à un manque de temps conséquent et au fait qu'il n'ait pas de studio d'enregistrement ; jusqu'à sa rencontre avec Dakose, qui lui permet d'enregistrer de nouveau et qui devient son manager.

Le 11 mai 2015, il dévoile la mixtape H-24 en exclusivité sur le site HauteCulture.com. Celle-ci lui permet d'atteindre un certain public notamment au delà des frontières belges.

Le 24 juin 2016, soit un peu plus d'un an après le succès de H-24, il sort le projet Zombie Life cette fois-ci sur toutes les plateformes légales.

Le 24 octobre 2016, il dévoile l'EP New Casanova axé dancehall. En fin d'année, et plus précisement le 24 décembre 2016, Hamza dévoile par surprise une mixtape nommée Santa Sauce disponible gratuitement et uniquement sur la plateforme Soundcloud.

En 2017, il sort les singles Godzilla, Destiny's Child puis Vibes et annonce un nouveau projet pour l'automne 2017. Ainsi, le 27 octobre 2017, l'artiste belge sort la mixtape 1994.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap