ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Eddy de Pretto
Genre : Chanson française, rap, Pays : FR
Eddy de Pretto est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, né le 2 mai 1993 à Créteil dans le Val-de-Marne.

Il commence à prendre des cours de théâtre, de chant, de technique vocale et de piano à l’âge de 12 ans. Il poursuit sa formation à l'Institut supérieur des arts de la scène (ECM-ISAS), à Paris.

Entre dix-huit et dix-neuf ans, il commence à écrire ses chansons. Il chante la première fois I Believe I Can Fly de R. Kelly devant le public de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de son quartier.

Il participe aussi au Printemps de Bourges, dont il remporte le prix des Inouïs, et à Bars en Trans, et est lauréat des inRocKs Lab 2016. Il se joint également en octobre 2017 au Festival Off Off Offdes Nuits de Champagne à Troyes.

Il sort son premier EP, intitulé Kid, le 6 octobre 2017. Pour les lives de son EP, il lance les morceaux depuis son iPhone relié à un câble, il n’a pas de musicien excepté un batteur lors de ses concerts.

Début janvier 2018, sur la scène de l'émission de télévision Taratata, il chante Comme un boomerang en duo avec Julien Doré, jadis interprétée par Dani et Étienne Daho en 2001. Mi-janvier 2018 il lance Random, la première chanson de son futur premier album Cure, évoquant ses peines de cœur.

Le 9 février 2018 il est nommé dans la catégorie « Révélation scène de l’année » à la 33e cérémonie des Victoires de la musique.

Le 2 mars 2018, il sort son premier album Cure, disponible en CD, vinyle et en version dématérialisée. Une semaine après sa sortie, le disque se classe numéro un des meilleures ventes d'albums, avec 13 500 exemplaires et « déloge » Grand Corps Malade au Top albums France Fnac.
Partager :
Loading...



sitemap