ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

G-Eazy
Genre : Hip-Hop, Rap West Coast, Gangsta Rap, Pop-Rap, Pays : US
G-Eazy, de son vrai nom Gerald Earl Gillum, né le 24 mai 1989 à Oakland en Californie, est un rappeur, auteur-compositeur-interprète et producteur américain.

C'est sa mère qui l'initie au rêve de musique et de gloire, fan des Beatles à l'époque. Elle montre à Gerald ce monde faisant naître chez son fils une vocation musicale. A 17 ans, il sort sa première mixtape The Tipping Point. A force d'efforts, il se popularise en se joignant à des artistes et groupes comme Lil B et The Cataracs. Dans sa jeunesse, G-Eazy devient membre d'un groupe local appelé Bay Boyz qui se fera connaître sur MySpace.

En fin 2010, Gerald peut participer à des tournées avec Drake. Dans les années qui suivent, il joue aux côtés de Lil Wayne et Snoop Dogg.

2011 - Diplôme en poche, le rappeur a produit, écrit et enregistré ce qui allait devenir sa première réussite. Il devient un véritable self-made man en alliant production élégante avec un débit rusé, habile et lisse. L'album, bien qu'indépendant, se classe à la troisième place du classement iTunes Hip Hop.

L'année 2013 permet à G-Eazy de réaliser sa première grande tournée à New York, Milwaukee, Salt Lake City, Seattle, San Francisco et Los Angeles. Ressemblant plus à un héros de Tarantino qu'à un MC standard, il provoque beaucoup de frénésie auprès du public féminin.

Le 23 juin 2014, G-Eazy publie son premier album studio, These Things Happen, qui se classe directement à la première place du Top R&B/Hip-Hop Albums, du Top Rap Albums et du Top Independent Albums, à la troisième du Billboard 200 et est certifié disque d'or en 2016. Les critiques sont en accord avec les fans de G-Eazy ; Billboard considère, dans un reportage, le rappeur comme « le jeune Elvis » et le New York Times affirme que G-Eazy est « intelligent, accessible et extrêmement lisible » dans These Things Happen.

En 2015, Gerald est invité par la chanteuse australienne Grace pour une reprise de la chanson You Don't Own Me de Lesley Gore, ayant connu un grand succès dans les années 1960. La reprise atteint la première place des charts australien et est certifiée disque de platine en se vendant à plus de 70 000 exemplaires en Australie.

Son second album studio, intitulé When It's Dark Out, est sorti le 4 décembre 2015. En une semaine il s'en est vendu plus de 110 000 exemplaires, l'album est certifié disque d'or deux mois après sa sortie en marquant cette fois-ci les 500 000 ventes, il se classe cinquième du top Billboard 200.

En 2016, il apparaît brièvement dans le clip No Broken Hearts de Bebe Rexha en featuring avec Nicki Minaj, puis collabore avec la chanteuse Britney Spears sur le single Make Me. Après sa première collaboration avec Bebe Rexha sur le single Me, Myself and I G-eazy signe une nouvelle chanson avec elle : F.F.F. tirée du dernier album de la chanteuse, All Your Fault pt 1. Grâce aux plus de 300 millions de vues cumulées, il se fait remarquer par d'autres rappeurs renommés.

En 2017, Gerald est couronné Artiste hip-hop préféré aux People’s Choice Awards.

Son nouvel album The Beautiful and the Damned sort le 15 Décembre 2017, il est composé de 20 titres et est en featuring avec de nombreuses stars. Il est classé numéro 1 sur iTunes et Apple Music le jour de sa sortie ce qui lui permet de devancer le rappeur emblématique Eminem, ayant aussi sorti son album ce même jour.

On peut retrouver l'artiste sur Youtube, Spotify, Deezer, iTunes, et TuneIn.
Website : g-eazy.com
Partager :
Loading...



sitemap