ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Vald
Genre : Rap français, Horrorcore, Cloud rap, comedy hip hop, Rap hardcore, Pays : FR
Vald, pseudonyme de Valentin Le Du, né le 15 juillet 1992 et originaire d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, est un rappeur français.

Il découvre le rap vers l'âge de 15 ans en écoutant des titres de Kery James sur Internet. Il commence à rapper à l'âge de 17 ans. Il affirme ne pas posséder une forte culture dans le genre du rap, à cause de sa découverte tardive.

Avant de se consacrer au rap, il effectue un semestre d'études de médecine avant d'arrêter, pour obtenir une licence mathématiques-informatiqueet étudier dans une école d'ingénieur du son.

Ses premières mixtapes, NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) en 2012, puis Cours de rattrapage dans le courant de la même année, sont proposées en téléchargement gratuit sur son site. Elles sont rééditées en 2016 dans une édition double CD vendue sur son site.

Le 27 octobre 2014, il sort son premier EP NQNT (Ni Queue Ni Tête) signé sur le label du rappeur Tunisiano. Puis il publie, en juin 2015, le clip de son morceau Bonjour. Ce dernier fait remarquer sa propension pour l'absurde et atteint rapidement le million de vues. Le morceau apparait dans son deuxième EP NQNT 2 sorti le 25 septembre 2015, classé 1er des ventes numériques hebdomadaires et 11e tous supports confondus en France.

Le 20 janvier 2017 sort le premier album studio de Vald, intitulé Agartha. Ce premier album a été certifié disque d'or le 27 mars 2017 puis disque de platine le 6 octobre 2017.

Le 19 janvier 2018, un mystérieux projet de VALD fuite sur le web : il s'agit en fait d'un faux leak organisé par Vald lui-même pour diffuser à ses fans une série de mixtapes vite renommée sur internet comme étant le projet "NQNT 3" du rappeur français.

Le 2 février 2018, Vald présente un 2e album intitulé "XEU". L'album comporte dix-sept titres et contient des collaborations avec les rappeurs Sirius, Suik'on Blaz AD et Sofiane. Il est salué par la critique; par exemple Télérama loue un "album à la production léchée, toujours tchatcheur, toujours provocateur".
Website : http://vald.tv/
Partager :
Loading...



sitemap