ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Beth Ditto
Genre : Rock, Punk, Pays : US
Beth Ditto, de son vrai nom Mary Beth Patterson, est une auteure-compositrice-interprète américaine, née le 19 février 1981 à Searcy en Arkansas aux États-Unis, connue grâce au groupe de pop-rock Gossip, dont elle était la chanteuse avant la dissolution du groupe en 2016 et le début de sa carrière solo.

Elle quitte sa mère à 13 ans pour aller vivre chez sa grand-mère. Ditto fonde le groupe en 1999 avec deux amis d’enfance et s’oriente à cette époque vers le punk rock indépendant. L’album « Standing in the Way of Control », qui sort en 2006, devient numéro 1 au Royaume-Uni dans la catégorie indie rock. Le groupe signe avec la maison de disque K. Records et sort trois albums entre 2001 et 2006. C’est la sortie du troi¬sième album qui marque le début de leur carrière inter¬na¬tio¬nale. Mais c’est avec « Music for Men » et l’immense succès du single « Heavy Cross » en 2009 que le groupe touche un large public.

Elle lance une ligne de vêtements en 2009 et collabore avec MAC Cosmetics pour créer sa propre ligne de maquillage. Jean-Paul Gaultier la choisit pour ouvrir son défilé à la Fashion Week de Paris en 2010. Beth Ditto est également connue pour son engagement pour la cause féministe.
Partager :
Loading...



sitemap