ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Lomepal
Genre : Rap Français, Hip-Hop , Pays : FR
Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, né le 4 décembre 1991 à Paris, est un rappeur et chanteur français originaire du 13e arrondissement de Paris. Il est l'auteur de cinq EP et d'un album solo, FLIP, sorti en juin 2017 et certifié disque de platine.

Son nom de scène vient du fait que ses amis pensaient toujours qu'il était malade à cause de son teint pâle, d'où Lomepal. Il a également choisi ce nom car il trouvait ça symbolique étant donné qu'auparavant, les blancs avaient du mal à se faire une place dans le rap. Son premier nom de scène était Jo Pump.

En 2017, il a déjà accumulé plus d'une centaine de concerts et 80 millions de vues sur sa chaîne YouTube.

Proche du collectif L'Entourage, il est devenu rappeur par le biais du skate, sa première passion à cause de laquelle il s'est « déjà tout cassé 5 fois », dit-il. En 2011, il sort son premier EP intitulé 20 mesures. En 2013, un second, Le singe fume sa cigarette, avec le compositeur Hologram Lo et le rappeur belge Caballero ainsi qu'un autre EP baptisé Cette foutue perle. En 2014, il poursuit avec l'EP Seigneur. L'année suivante, il sort Majesté. En 2016, il publie ODSL, un EP en collaboration avec S-Two.

Le 30 juin 2017, Lomepal publie son premier album studio, FLIP. La pochette de l'album montre l'artiste travesti en femme sur fond rose, ce qui est très atypique dans le milieu hip-hop, d'influences relativement masculines. Le titre de son album solo fait référence à une figure classique chez les skateurs, le flip. L'album est promu grâce au single Yeux disent qui rencontre un succès rapide. L'accueil critique est favorable.
En février 2018, FLIP est certifié disque de platine.
Website : www.lomepal.com
Partager :
Loading...



sitemap