ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Roméo Elvis
Genre : Rap Belge, Pays : BE
Roméo Elvis, de son vrai nom Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken, né le 13 décembre 1992 à Uccle, est un rappeur belge.

Sa carrière débute réellement après la sortie de deux EP : Bruxelles c'est devenu la jungle et Famille nombreuse. En 2016, il sort l'EP Morale et deux albums : Morale 2 et sa réédition Morale 2luxe (issus de sa collaboration avec le producteur Le Motel). Il est proche principalement du groupe belge L'Or du Commun, du duo Caballero & JeanJass, ainsi que du français Lomepal.

Baigné depuis petit dans la musique, il développe un style différent de son père, le chanteur Marka, sa mère, la comédienne Laurence Bibot, sa sœur, la chanteuse et pianiste Angèle. Roméo Elvis grandit à Linkebeek dans la banlieue sud de Bruxelles.
Renvoyé du collège, il poursuit ses études secondaires à l'Institut Saint-Luc Tournai où il apprend la peinture et l'illustration. C'est à cette époque que Roméo Elvis commence à rapper avec ses amis. Sa formation artistique se poursuit à l'école ESA 75, à Bruxelles, où il étudie le photo reportage ; continuant à pratiquer le rap, il se rapproche des membres de L'Or du Commun.

Alors que ses premiers EP sortent, Roméo Elvis exerce simultanément la profession de caissier dans la chaîne de supermarchés, Carrefour. En dépit de son succès, le rap ne le rémunère pas encore assez. Très peu de temps avant la sortie du titre Bruxelles arrive, il démissionne pour se consacrer pleinement au rap. Son nouvel EP, Morale 2luxe, est sorti le 15 février 2018. Morale 2luxe est la réédition de son album, Morale 2, sorti en mars 2017.

Le style musical de Roméo Elvis évolue très fortement au fur et à mesure de ses projets. Alors qu'il évolue sur des instrumentales plutôt typées old-school et un flow en accord avec cette ambiance sur ses deux premiers EPs, la collaboration avec le producteur Le Motel sur Morale et Morale 2 change profondément l'atmosphère et le style que dégage le rappeur. Il s'autorise à faire beaucoup plus de refrains chantés et les instrumentales beaucoup plus typées électronique du Motel vont donner une couleur bien plus actuelle au projet.

Tandis qu'il commence les concerts en se rapprochant des membres de L'Or du Commun, c'est pour la sortie de Morale, en 2015, que Roméo Elvis et Le Motel entament une tournée pour la sortie de leur EP, avec 19 dates à travers la Belgique, la France et le Luxembourg. La sortie de Morale 2 marque aussi le début d'une autre tournée plus importante que la précédente avec 29 dates, et des concerts dans quelques grands festivals comme le festival de Dour, Rock en Seine, le Printemps de Bourges ou bien Garorock.
Partager :
Loading...



sitemap