ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

1 Alone
Genre : Instrumental, Pays : CH
1 Alone est le projet du multi-instrumentiste Jean-Luc Itten, également fondateur du label 2nd-time.

Membre et compositeur des bands « In search of beauty » et « double indemnity » durant les années 80 et 90 Jean-Luc Itten a côtoyé sur scène des groupes tels que New Model Army, Fields of the Nephilim et d’autres bands actifs dans le style « new wave, indus » de cette période.

Un premier album « alone » sort en 95 et sera distribué en Europe et aux Etats-Unis.

Dans ce premier CD, 1 alone distille une musique industrielle aux guitares plombées et aux rythmiques tribales qui n’est pas sans rappeler des groupes tels que NIN, Young Gods ou Killing Joke. La voix hurlantes ou distortionnée est utilisée comme un instrument de musique. Textes psychanalitiques pour thérapie personnelle. 1 Alone se produira dans les salles de concerts en Suisse et en Allemagne. Pour ce passage à la scène, Jean-Luc Itten fait appel à Olivier Maumary à la basse et Yvan Téres au sampler et à la batterie.

Le second album studio sort 16 ans plus tard. Il est composé durant 9 mois, durée du développement d’un phoetus, celui se son premier enfant. Cet album ne fait appel à aucune guitares ni basse mais uniquement à des samplers et des machines. Une nouvelle façon de travailler pour un musicien qui à la base est guitariste-bassiste. Ambiance sombre, embryonaire, expérimentale. Plus de 60 minutes au tréfonds de l’être humain.
Partager :
Loading...



sitemap