ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Mac Miller
Genre : Hip-Hop alternatif, Pays : US
Malcolm naît dans une famille juive du quartier de Point Breeze à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Avant d'étudier à la Taylor Allderdice High School, Miller étudie à Winchester Thurston.
Au lycée, Mac décide de se concentrer sur sa carrière de rappeur : « Dès que j'ai eu 15 ans, je me suis sérieusement mis à bosser sur mes textes et cela a changé ma vie... J'avais l'habitude de faire du sport, mais une fois que j'ai découvert que le hip-hop était un vrai travail, c'est tout ce que j'ai fait. » Mac est également un musicien autodidacte, il sait jouer du piano, de la guitare, de la batterie et de la contrebasse depuis l'âge de six ans. Mac Miller a étudié dans le même lycée que Wiz Khalifa.
Avant de commencer sa carrière solo, il fait partie du groupe The Ill Spoke avec un autre rappeur de Pittsburgh, Beedie. À 18 ans, Mac Miller signe chez Rostrum Records et réalise une mixtape intitulée K.I.D.S. (Kickin' Incredibly Dope Shit)1 avec ce label en août 20102.
Le 11 mars 2011, le rappeur sort la mixtape Best Day Ever, dans laquelle on retrouve les chansons Donald Trump, Best Day Ever et beaucoup d'autres.
En juillet 2011, il annonce son premier album studio, intitulé Blue Slide Park, qui sortira le 8 novembre 2011. L'album se classe numéro un au Billboard 200, faisant du rappeur le premier artiste, depuis 1995, à placer un premier album indépendant en haut des charts.
Sa nouvelle mixtape, Macadelic, sort le 23 mars 2012. Dans ce projet, il aborde des sujets plus sérieux, contrastant avec la légèreté de ses premiers projets. En 2013 il collabore sur un titre de l'album de Miley Cyrus qui sortira au cours de l'année 2013.
En 2013, il est en featuring avec Ariana Grande sur la chanson "The Way" qui figurera sur l'album d'Ariana appelé "Your's Truly'"

Partager :
Loading...



sitemap