ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Mac Miller
Genre : Hip-Hop alternatif, Pays : US
Mac Miller, de son vrai nom Malcolm McCormick, né le 19 janvier 1992 à Pittsburgh en Pennsylvanie, est un rappeur américain et producteur sous le nom de Larry Fisherman.

C’est au lycée que Mac décide de se concentrer sur sa carrière de rappeur. Il est également un musicien autodidacte, il sait jouer du piano, de la guitare, de la batterie et de la contrebasse depuis l'âge de six ans. Mac Miller a étudié dans le même lycée que Wiz Khalifa. Ils sont d'ailleurs toujours en contact.

Il publie sa première mixtape, But My Mackin' Ain't Easy, en 2007 sous le nom de EZ Mac alors qu'il n'a que 15 ans.
À 18 ans, Mac Miller signe au label Rostrum Records et publie une mixtape intitulée K.I.D.S. avec ce label en août 2010. Cette mixtape comporte des titres comme Nikes On My Feet, Don't Mind If I Do, qui est un sample de la chanson Fireflies d'Owl City, Good Evening ou Outside. À la fin de cette même année, il part pour la première fois dans une tournée appelée Incredibly Dope Tour et est récompensé à deux reprises aux Pittsburgh Hip Hop Awards.

Le 11 mars 2011, Miller publie sa cinquième mixtape intitulée Best Day Ever, dans laquelle se trouvent les chansons Donald Trump, 'Best Day Ever, Get Up, All Around The World et beaucoup d'autres.

En juillet 2011, il annonce son premier album studio, intitulé Blue Slide Park, qui est publié le 8 novembre 2011. Son premier album se classe numéro un au Billboard 200 en s'écoulant à 144 000 exemplaires la première semaine, faisant du rappeur le premier artiste, depuis 1995, à placer un premier album indépendant en haut des classements. La même année, il fait partie des onze rappeurs classés dans la Freshman Class List du magazine XXL.

En février 2012, il publie un trailer de son clip Missed Calls. La version officielle sort au mois de juillet. Il réalise aussi le single Loud, extrait de la mixtape éponyme qui se classe en 53 position du Billboard Hot 100.

En octobre 2012, Miller annonce la sortie de son deuxième album au début de l'année 2013.
Il est en featuring avec Ariana Grande sur la chanson The Way qui figure sur l'album Yours Truly.

Le 14 juin 2013, il publie son deuxième album studio, Watching Movies with the Sound Off qui est bien accueilli par la presse spécialisée qui dit apprécier son style psychédélique. Avec les titres S.D.S, Watching Movies et Goosebumpz, l'album se classe 3e au Billboard 200 et s'écoule à 101 000 exemplaires la première semaine.

En août 2013, Mac Miller tourne la seconde saison de Mac Miller and the Most Dope Family. Il fonde REMember Music, son propre label nommé en hommage à un ami décédé. Il commence par produire Stolen Youth, une mixtape de l'artiste Vince Staples, puis il part en tournée européenne avec Lil Wayne et 2 Chainz.

En janvier 2014, il annonce la fin de son contrat chez Rostrum Records. En outre, il publie Faces, sa dixième mixtape en solo. Il est révélé en octobre 2014 qu'il a signé un contrat entre son label REMember Music et Warner Bros. Records pour 10 millions $.

Du côté privé, après près de deux ans de relation, la rupture entre Mac et Ariana Grande est annoncée le 10 mai 2018 par le site people américain, TMZ.com.
Partager :
Loading...



sitemap