ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Chris Liebing
Genre : Techno, Pays : DE
Chris Liebing a obtenu sa première résidence en tant que dj dans un petit club appelé Red Brick en 1991 à Giessen à côté de Francfort. Puis, il a joué toutes sortes de styles musicaux de la soul, en passant par le Hip Hop, la pop jusqu’à la house. En 1993, il achète ses disques à Downtown Records à Giessen et découvre la plus électronique des facettes de la musique et un an plus tard, il décide d’ouvrir une discothèque orientée Techno qu’il nomme le Spinclub.

Dès le début de l’année 1995, la discothèque voit ses portes se fermer et Chris commence à travailler pour Eye-Q Records à Francfort. Pendant cette période, il renconte son ami et partenaire : Andre Walter. Ensemble, ils commencent à élaborer un studio et des projets musicaux. Plus tard dans l’année, un premier disque sort sur Global Ambition. Avec Tommy Bingel de Downtown records et Toni Rios qui se joignent à eux, ils fondent le label house Soap. Divers disques et remixs paraissent, comme « Traveller » sur Harthouse, « Noosa Heads » et « E.H.R. » sur Soap et bien d’autres.

En novembre 1995, Chris a eu la chance de jouer à l’OMEN à Francfort et peu après il devint résident. Une année plus tard, influencé par le milieu du djing, il crée « Fine Audio Recordings » en coopération avec le groupe musical Under Cover. Chris obtient pour la première fois une reconnaissance mondial avec les sorties d’Audio 07 et Audio 11.
Partager :
Loading...



sitemap