ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Will.I.Am
Genre : Rap, Pays : US
William James Adams, Jr., plus connu sous son nom de scène will.i.am est un DJ, musicien, auteur-compositeur, rappeur, chanteur, producteur et acteur américain né le 15 mars 1975 à Los Angeles en Californie. Il a parfois utilisé « Zuper Blahq » comme second nom de scène1. C'est l'un des membres fondateurs du groupe The Black Eyed Peas. Il est aussi le producteur du groupe et, entre autres, de Fergie dans son album solo The Dutchess et de Cheryl Cole2.
will.i.am est aussi un artiste solo : il participe à de nombreux projets et a quatre albums solo à son actif. Sa carrière le conduit également vers des fonctions plus imprévues, telle que directeur de la création pour le fabricant de semi-conducteurs Intel.

Découvert par le rappeur Eazy-E, William James Adams, Jr est né le 15 mars 1975 à Los Angeles. Son enfance a été marquée par la danse et la musique afro-américaine. Tout jeune, il rencontre Apl (futur Apl.de.Ap) qui devient son premier ami fondateur du groupe The Black Eyed Peas. will.i.am avait déjà un goût et talent prononcé pour la danse et la musique : tout jeune, il animait les soirées de famille en dansant et même chantant. "Je me souviens d’où je viens : j’avais un voisin qui s’est fait tirer dessus, en plein visage. Mes amis prenaient de la drogue, allaient en prison, en sortaient, en mouraient. Et j’avais seulement 17 ans. Je me souviendrai toujours de mes amis Alan, Adam et René, qui avaient 15 ans. René s’est fait tuer par la police, Adam par un gangster… Mais au fur et à mesure de la vie, tu avances en voulant apprendre des Éthiopiens, des Chinois, des Français, des Algériens, des Tunisiens, etc. De tous, tu peux apprendre quelque chose pour t’aider à surmonter tes obstacles. Car si tu n’apprends pas, tu ne sauras pas comment t’en sortir. Plus tu restes obtus, plus tu te fermes de portes."4
Avec Taboo et Apl, ils décident de monter un groupe qui mélangerait mixes, danse et chant : The Black Eyed Peas est né. En parallèle des cinq albums du groupe, il a sorti trois albums solos : Lost Change, Must B 21 et Songs About Girls (qui n'a pas connu une très grande renommée médiatique). Sa musique est influencée par des rythmes hip-hop et rap, funk, jazz, electro, house et musique latine. Il est un artiste phare de la musique américaine et internationale. Il a également interprété et coécrit la B.O. du film Madagascar : I Like to Move it. Enfin, il a travaillé avec U2 sur le titre I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight sorti en 2009. En mai 2010, les 2NE1 ont été repérées par Will.i.am, elles ont été à Los Angeles ainsi qu'à Londres afin d'enregistrer leur album international produit par Will.i.am lui-même. Il a collaboré sur deux titres de l'album One Love de David Guetta, en retour le DJ français a produit et composé I Gotta Feeling et Rock That Body présent sur l'album The E.N.D.
Depuis le 25 janvier 2011, Will.i.am est également « directeur de la création innovante » (Director of creative innovation) chez Intel. L'annonce de cette collaboration entre le géant du microprocesseur et le chanteur a été officialisée lors d'une conférence interne du groupe, à Los Angeles. En mars 2013, Will.i.am sortira son nouvel album willpower qui a déjà trois succès (singles). Dans sa filmographie, il prête souvent sa voix a peu de personnages comme Moto Moto dans Madagascar 2 et aussi a Pedro le paroare huppé Dans le film Rio et dans Rio 2. De décembre 2012 à février 2013, il est l'un des trois parrains de la saison 9 de Star Academy (France) diffusée sur NRJ 12 au côté de Enrique Iglesias et de M. Pokora. En avril 2013, will.i.am est accusé d'avoir plagié plusieurs titres sur son album Willpower dont "Epic" de Sandro Silva & Quintino pour le tire "Bang Bang" et le titre Rebound de Arty & Mat Zo pour son duo avec Chris Brown intitulé Let's Go5. Will.i.am sera le producteur d'un futur single de Yoann Fréget, gagnant de The Voice : La plus belle voix.

Partager :
Loading...



sitemap