ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Casper
Genre : Rap, Pays : DE
Casper (né le 25 septembre 1982 à Extertal, près de Bielefeld, de son vrai nom Benjamin Griffey1) est un rappeur allemand.

Casper est né en Allemagne, où sa famille vivait dans le village de Bösingfeld appartenant à la commune de Extertal. Elle déménage à Augusta (Géorgie), États-Unis quand il a deux semaines. À onze ans, il revient en Allemagne avec sa mère. Il écrit des textes dans un cahier afin d'améliorer son allemand. Il déménage ensuite à Bielefeld qu'il considère comme son "pays d'origine"2. (Il s'installe à Berlin-Kreuzberg en 20113.)
Motivé par un ami, il participe à des freestyles et à divers enregistrements en studio, et rencontre le rappeur Abroo (de). Il prend le pseudonyme de Casper, comme le film qui vient de sortir, un surnom qui lui vient de son père à cause de sa peau claire qui ne bronzait pas.
Avec lui et Separate (de), il forme le groupe Kinder des Zorns. Dans leurs enregistrements, ils se succèdent dans des solos. Sur le label de Separate, Buckwheats Music, paraît en 2004 Rap Art War, le seul album du groupe. En raison de tensions internes, le groupe se sépare après.
Casper fait une brève apparition avec un groupe qu'il a fondé, A Fear Called Treason, dans le style metalcore. Puis il est membre du groupe hardcore Not Now Not Ever, avec lequel il publie un EP4.
Il revient au hip-hop en 2006 avec une mixtape Die Welt hört Mich. Durant deux ans, il tourne en Allemagne. Le 9 mai 2008, il sort son premier album solo Hin Zur Sonne, produit par Shuko (de), avec des titres en duo avec Prinz Pi et Kollegah (de).
Casper arrête ses études à l'université de Bielefeld de pédagogie avec l'option psychologie et en principal la pédagogie des médias en raison de leurs frais5. À l'hiver 2008/2009, il accompagne Prinz Pi dans sa tournée en Allemagne. Il remporte le prix du meilleur album décerné par MZEE (de).
En février 2009, il change de label et signe avec Selfmade Records (de). En collaboration avec les rappeurs Kollegah (de), Shiml (de) et Favorite, il sort l'album Chronik 2 qui atteint la quinzième place des ventes d'album en Allemagne.
En octobre 2010, Casper rompt avec Selfmade Records et signe pour Four Music6.
Le 8 juillet 2011, il sort son deuxième album, XOXO, qui est dès la première semaine no 1 des ventes , et pour lequel il reçoit début 2012 un disque d'or. Il s'inspire des histoires de sa vie et met en scène ses sentiments, si bien qu'on lui colle l'étiquette de rappeur emo, un qualificatif dont il s'amuse7.
Partager :
Loading...



sitemap