ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Bastian Baker
Genre : Pop, Pays : CH
Bastian Baker, de son vrai nom Bastien Kaltenbacher, né le 20 mai 1991 à Lausanne dans le canton de Vaud, est un auteur-compositeur-interprète suisse dans le genre pop, folk, rock. Son thème de prédilection est la « notion du temps qui nous échappe ».

Son premier single Lucky sort en mars 2011 et rencontre rapidement un grand succès. Il sort en Suisse son premier album, Tomorrow may not be better, le 9 septembre 2011. Dès la première semaine, l'album se positionne en troisième place des Swiss charts. L'album sort en France le 27 avril 2012.

En novembre 2012, il poste sur Youtube une reprise d'Hallelujah, de Leonard Cohen. Le succès est important. Les radios la diffuse. La chanson est intégrée à la tracklist d'une nouvelle édition de son album.

Le 27 septembre 2013, sort en Suisse son second album Too Old to die Young qui se positionne comme meilleure vente dans le pays.

En 2015, Bastian Baker se rend en Thaïlande, Australie, Canada, Chine, Brésil, Argentine, Chili, Angleterre, Belgique, Singapour et Allemagne pour jouer, faire de la promo ou enregistrer. Il annonce la sortie de son 3e album pour l'automne 2015.

Le 6 novembre 2015, il sort l'album Facing Canyons porté par les singles Everything We Do, Planned It All, Tattoo On My Brain ou encore Ain’t No Love. Il entame une tournée de plus de 150 concerts sur 4 continents.

En mars 2017, Bastian Baker dévoile le single Five Fingers, enregistré à Londres et qui se pare d'un clip. Il s'agit du premier extrait de son quatrième album. Le site onstage explique que le chanteur dans cette chanson fait le « constat de ce que l’éloignement et la distance produit sur l’amitié et l’importance que c’est que d’être auprès de ses amis ».
Partager :
Loading...



sitemap