ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Kraftklub
Genre : Rap-Rock, Pays : DE
Kraftklub est un groupe allemand de cinq musiciens de Chemnitz, qui mélange le rock et le rap.

Début juillet 2009, lors du Splash Festival à Chemnitz, le rappeur Bernd Bass (Felix Kummer) se produit avec le groupe de rock Neon Blocks. À la fin de l'année, ils se retrouvent en studio et fondent Kraftklub1 . Le chanteur Felix et le bassiste Till Kummer sont les fils de Jan Kummer, membre fondateur de AG. Geige (de), un autre groupe de la même ville, dans le style electropop ; pour qu'il n'y ait pas de confusion, ils adoptent le nom de Brummer.
Le 13 février 2010, le groupe sort son premier EP Adonis Maximus enregistré après une semaine à l'Atomino, un club de Chemnitz23. En septembre, il remporte le prix du nouveau talent décerné par l'ARD4. Plusieurs labels commencent à s'intéresser au groupe. Fin janvier 2011, il signe avec Universal Domestic Rock/Vertigo Records. Il fait la première partie de Beatsteaks, Fettes Brot, Casper (rappeur). Un premier single Zu Jung sort le 5 août 2011.
Le 29 septembre 2011, Kraftklub participe à un concours de chansons pour la télévision et se classe 5e avec son titre Ich will nicht nach Berlin qui sort le lendemain et se classe 45e des ventes.
Leur premier album Mit K sort le 20 janvier 2012 et devient n°1 des ventes en Allemagne. Alors que le premier single Songs für Liam (qui fait allusion à la séparation des frères Gallagher de Oasis) sort en avril, il est déjà quarantième des ventes le 23 mars rien que par le téléchargement. Lors de la tournée Con K, le groupe se produit en Europe ainsi qu'à Bogotà (le 19 septembre 2012). La chanson Eure Mädchen fait partie de la bande sonore du jeu vidéo FIFA 13, c'est le seul titre en allemand5. Kraftklub fait partie de la catégorie "Meilleur artiste allemand" au MTV Europe Music Awards 2012 qui a lieu à Francfort-sur-le-Main.
En 2013, le groupe est nominé pour le prix Echo du meilleur groupe de rock allemand. Dans cette catégorie, est aussi nominé Frei.Wild (de), un groupe qui a fait ses débuts dans les scènes d'extrême-droite et affirme ouvertement son populisme. Pour protester, à l'instar de MIA. et Die Ärzte, autres nominés, Kraftklub annonce son retrait de cette récompense6 avant que Frei.Wild ne soit finalement retiré7 après que, dans un premier temps, les organisateurs aient nié vouloir une polémique.
Partager :
Loading...



sitemap