ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Extrawelt
Genre : Elektro, Pays : DE
Extrawelt est un duo allemand de musique électronique composé des DJ et compositeurs Wayan Rabe et Arne Schaffhausen, tous deux originaires d'Hambourg.

Wayan Rabe et Arne Schaffhausen débutent en tant que DJ en 1992, prenant alors le nom de Spiralkinda. En 1996, ils participent à l'élaboration du morceau goa trance Relax Vortex d'X-Dream, ce qui leur vaudra quelque intérêt1. Ils sortent leur premier EP Submariniert sous le nom de Spirallianz sur le label Spirit Zone Recordings en 1999. S'ensuivent d'autres productions sous le nom de Spirallianz et Midi Miliz

En mai 2005, Extrawelt sort son premier EP sous ce nom sur le label Border Community de James Holden, suivi d'autres disques particulièrement bien accueillis sur des labels comme Traum ou Cocoon2.
Extrawelt a également remixé de nombreux artistes dont entre autres Minilogue, John Dahlbäck et Gregor Tresher.
En octobre 2008, Extrawelt publie son premier album Schöne neue Extrawelt2. Celui-ci est bien reçu par la critique spécialisée : Resident Advisor lui attribue la note de 4 sur 5 et salue la « cohérence remarquable » de l'album et reconnaît la capacité du duo à utiliser des éléments trance sans tomber dans les travers du genre.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap