ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Steve Aoki
Genre : Elektro-House, Pays : US
Steve Aoki, connu également sous le nom de scène de DJ Steve Aoki Kid Millionaire1 (né le 30 novembre 1977), est un DJ américain, producteur musical ainsi que fondateur et PDG du label Dim Mak Records.
Steve Aoki est né à Miami et a grandi à Newport Beach en Californie. Il est le troisième enfant de Rocky Aoki et de Chizuru Kobayashi2. Son père Rocky Aoki est un ancien champion japonais de lutte et le fondateur de la chaîne de restauration américaine de cuisine japonaise Benihana. Steve Aoki a plusieurs frères et sœurs célèbres: une grande sœur, Kanaa (qui s'appelle désormais Grace), un grand frère, Kevin (patron du restaurant Doraku Sushi), un demi-frère et une demi-sœur plus jeunes, Kyle et Echo. Il a enfin pour autre demi-sœur l'actrice et top-model Devon Aoki. Enfant, Steve a vécu en compagnie de son grand-père, de sa mère ainsi que de son frère Kevin et sa sœur Kanaa. Son père, un homme d'affaires que Steve ne voyait que pendant les vacances, vivait à l'autre bout des États-Unis.
Steve Aoki étudia à l'Université de Californie à Santa Barbara (USCcool et en sortit muni de deux diplômes de premier cycle, l'un en Études Féminines (Women's Studies) et l'autre en Sociologie3. C'est à l'université qu'Aoki enregistra des productions réalisées entièrement tout seul et qu'il lança une série de concerts undergrounds qui avaient lieu dans le salon de son appartement à Isla Vista qu'il renomma avec ses colocataires The Pickle Patch, une parcelle de terrain résidentielle adjacente à l'UCSB. Âgé d'à peine plus de 20 ans, il lança son propre label musical qu'il nomma Dim Mak en honneur à l'art martial éponyme pratiqué par Bruce Lee, son héros d'enfance4. À cette époque, il était également actif dans de nombreux groupes musicaux tels que This Machine Kills (qui sortit un album chez Ebullition Records), Esperanza et The Fire Next Time.
Son père a un jour déclaré qu'il avait eu "trois enfants de trois femmes différentes exactement au meme moment". En 2005, Rocky poursuivit en justice quatre de ses six enfants (Grace, Kevin, Kyle et Echo) au motif qu'ils auraient tenté abusivement de prendre le contrôle de la société qu'il avait fondé et dont la valeur serait estimée entre 60 et 100 millions de dollars. Steve et Devon n'ont, eux, pas été poursuivis. Rocky a déclaré à propos de Devon qu'il ne lui en voulait pas parce "qu'[elle] ne participe pas aux affaires d'argent de la famille et qu'[elle] est [sa] préférée, qu'[elle] est très intelligente et qu'[il] est fier d'[elle]
Website : steveaoki.com
Partager :
Loading...



sitemap