ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Asaf Avidan
Genre : Folk-Rock, Pays : ISR
Asaf Avidan, né le 23 mars 1980 à Jérusalem, est un auteur-compositeur-interprète israélien, leader du groupe de folk-rock Asaf Avidan & the Mojos. La hauteur et le caractère rauque de sa voix lui valent de voir sa musique comparée à celle de Janis Joplin, Jeff Buckley ou encore Robert Plant.

En 2007, pour la première fois, le groupe se retrouve en studio pour l’enregistrement deThe Reckoning, un album de 15 morceaux folk-rock et blues. À ce moment-là, le groupe a déjà accumulé quelques tournées en Israël et beaucoup de maisons de disques se montrent intéressées. Mais Asaf Avidan décide de continuer indépendamment et, avec son frère et manager Roie Avidan, il fonde le label Telmavar Records. The Reckoning sort en mars 2008. Un an après la sortie de l’album, Asaf Avidan and the Mojos se voient remettre un disque d’or, puis un disque de platine l’année suivante. Il s’agit alors de la plus grosse vente jamais réalisée en Israël par un label indépendant. The Reckoning sort en Europe en 2009 et reçoit d’excellentes critiques. L’album est disque d’or après cinq mois et récolte des critiques extasiées

Poor Boy / Lucky Man, le second album du groupe, sort en Israël en septembre 2009.

En juillet 2011, après un autre été en tournée où ils partagent la scène, entre autres, avec Robert Plant, Ben Harper et Lou Reed, Asaf Avidan & the Mojos annoncent qu’ils font une « pause créative indéfinie ».
Le samedi 8 juin 2013, il fait son show gratuit à l'occasion de l'événement l'Armada 2013 à Rouen.

Asaf Avidan a régulièrement donné des concerts solos et acoustiques tout au long de la carrière du groupe, ainsi que pour des évènements ponctuels tels que la conférence TED Global, la première partie de Bob Dylan lors de son concert à Tel Aviv, l’hommage au groupe The Who au Carnegie Hall et de nombreuses émissions de radio et de télévision.

En automne 2014, Avidan dévoile un extrait de son prochain opus, Gold Shadow, sorti enmars 2015.

En mai 2016, Asaf Avidan enregistre 14 titres à la Chartreuse de Neuville (Pas-de-Calais) pour son nouvel album7.

Son quatrième album solo, The Study on Falling, sort le 3 novembre 2017.
Partager :
Loading...



sitemap