ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Azealia Banks
Genre : Rap, Pays : US
Azealia Amanda Banks, née le 31 mai 1991 à Harlem,New York, est une autrice-compositrice-interprète américaine.

Très jeune, elle développe un intérêt pour la comédie musicale, l’interprétation théâtrale et le chant. Âgée de dix ans, elle entre dans différentes productions musicales hors-Broadway avec la troupe de théâtre Tada!, qui se représente dans les salles du Lower Manhattan. Elle obtient un rôle principal dans trois pièces – Rabbit Sense, Sleepover et Heroes – en plus d’y chanter en tant que soliste. Elle suit par après une formation à l’école Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts, à Manhattan. Jusqu’à l’âge de 13 ans, elle se concentre exclusivement sur sa carrière d’actrice, mais, éprouvant certaines difficultés à obtenir des rôles vu son bas âge, elle remet en question ses ambitions.

Quelques années plus tard, alors qu’elle souffle les bougies de son seizième anniversaire, elle joue dans la pièce d’humour noir City of Angels, une des dernières productions dans laquelle elle figure. Se questionnant toujours à propos de son avenir, elle décide finalement de se reconvertir en chanteuse. Elle abandonne ultérieurement son parcours scolaire afin de se concentrer sur sa carrière musicale, avouant n’avoir jamais désiré fréquenter l’université.

En 2007, âgée de 16 ans, Banks entame l’écriture de chansons R&B, dans l’intention d’offrir ses services d’autrice-compositrice à d’autres artistes, et simultanément de se bâtir une carrière. Avec le temps, elle développe ses habiletés derap et est remarquée sur Myspace par le DJ Diplo alors qu’elle est âgée de 17 ans.
Les deux se rencontrent à New York, et entament une collaboration. La chanteuse publie ultérieurement le fruit de son travail avec le DJ: une piste intitulée Seventeen, accompagnée d’une autre nommée Gimme A Chance. Elle obtient alors un contrat chez XL Recordings.
Travaillant entre autres avec Richard Russell afin de préparer différents titres pour un possible album, elle voit ses contacts avec XL promptement coupés pour plus tard apprendre que son contrat est annulé.

En septembre 2011, Banks dévoile son premier single, 212 sur le web. Celui-ci ne paraît officiellement que le 6 décembre 2011. La chanson est agréablement accueillie par le public, se classant dans plusieurs palmarès européens, notamment ceux des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de l'Irlande et en France. Le succès du single permet à la rappeuse d'obtenir une certaine popularité ; en 2012, on lui remet la troisième position de la prestigieuse compétition britannique Sound of the Year organisée par la BBC.

Début septembre 2014 elle entame une série de concerts pour but de promouvoir Broke With Expensive Taste, elle y interprète Wallace et Chasing Time deux nouvelles chansons qui figureront sur l'album. L'album studio Broke with Expensive Taste sort finalement le 6 novembre 2014, provoquant la surprise à la façon de l'album Beyoncé, et est très bien accueilli par les critiques.

Le 10 avril 2015, l'artiste donne un concert qui a les faveurs du public, le premier jour du Coachella Festival aux États-Unis. Passant du rap à la chanson, elle joue notamment Yung Rapunxel, criant dans un mégaphone. Elle est accompagnée sur scène de danseurs hip-hop et termine son tour de chant avec 212, une chanson dans laquelle la chanteuse arrache une femme des bras d'un homme dont elle se moque de sa sexualité.
Partager :
Loading...



sitemap