ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Macklemore
Genre : Rap, Pays : USA
Macklemore, anciennement Professor Mack Lemore, de son vrai nom Benjamin « Ben » Hammond Haggerty, né le 19 juin 1983 à Kent, dans l'État de Washington, est un rappeur américain.

Haggerty veut trouver un moyen de toucher la jeunesse par sa musique. Il travaille dans un centre de détention juvénile dans lequel il prend part au programme appelé Gateways, centré sur le rap. Il n'a que sept ans quand le hip-hop entre dans sa vie par le biais de Digital Underground. Il écrit ses premières chansons à l'âge de 14 ans. Ses influences viennent principalement de ce qui est appelé dans le jargon américain le East Coast underground hip hop, c'est-à-dire le rap new-yorkais d'artistes comme le Wu-Tang Clan, Nas, Notorious B.I.G., et Mobb Deep.

Macklemore enregistre un EP indépendant intitulé Open Your Eyes en 2000 sous le nom de Professor Macklemore.

Macklemore retire « professeur » de son nom, et publie son premier album, The Language of My World en janvier 2005.

Macklemore rencontre par la suite Ryan Lewis en 2006. Devenus bons amis, Lewis commence à produire pour Macklemore, et deviennent un duo. Il participe à la chanson Good du groupe The Physics en 2009. En 2009, il publie la mixtape The Unplanned Mixtape, qui atteint la 7e place du classement hip-hop sur iTunes.

En juillet 2012, Haggerty et Lewis annoncent la sortie de leur album The Heist, ainsi qu'une tournée mondiale. The Heist est publié le 9 octobre 2012. The Heist se classe au Top R&B/Hip-Hop Albums, au Top Rap Albums et au Top Digital Albums aux États-Unis dans les heures qui suivent son lancement. Il se classe no 2 au classement Billboard 200 aux États-Unis, en vendant 78 000 exemplaires dès la première semaine. L'album The Heist est officiellement certifiédisque d'or avec 1,2 million d'album vendus à travers le monde en 2012.

Can't Hold Us, en duo avec le chanteur Ray Dalton, est utilisée pour la publicité d'une bière en Angleterre et en Irlande en juin 2012 ; ainsi que thème musical pour l'émission La France a un incroyable talent saison 2013, diffusée sur la chaîne française M6.

Le clip de Thrift Shop est vu sur YouTube plus d'un milliard de fois, et est classé premier au Billboard Hot 100 aux États-Unis, vendu à plus de 5 millions d'exemplaires.

Le 29 juillet 2014, Macklemore publie une nouvelle chanson intitulée Arrows, en featuring avec Fences et produite par Ryan Lewis. Elle est classée premier au Billboard Emerging Artists, le surlendemain de sa sortie.

En septembre 2017, il sort son second album studio solo, Gemini. Il annonce mettre sa collaboration avec Ryan Lewisun temps de côté. Le premier single est Glorious, en duo avec Skylar Grey, sort en juin 2017. Le second, Marmalade, est un duo avec Lil Yachty et est publié en juillet 2017.
Partager :
Loading...



sitemap